Nous sommes en 2007, aux auditions de la Nouvelle Star sur M6. On se souvient encore de l'audition presque ratée de Julien Doré qui, seize ans après, a vendu des millions d'albums et remporté d'innombrables Victoires de la Musique et autres NJR Music Awards. Samedi 3 février 2023 justement, le chanteur a partagé une série photographies très spéciales sur son compte Instagram.
Avec un air de déjà vu, le chanteur a pris un selfie aux côtés de Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché sur le plateau des auditions de la Nouvelle Star. Il pose ensuite, ukulélé sous le bras, devant une pancarte "Nouvelle Star 2007", juste avant un cliché d'archive de lui à 24 ans, face à l'aréopage qu'il a ensorcelé jadis avec son interprétation d'À la faveur de l'automne de Tété, non sans l'aide d'une certaine Virgnie Efira.
Pour les 20 ans du concours, celui qui assurait avoir "des parents ringards" et déclarait "adorer les vêtements nazes" s'est prêté au jeu des retrouvailles organisées par M6 lors de deux soirées diffusées les 15 et 22 février prochains en prime time.
À l'occasion des soirées anniversaires de l'émission, des images d'archives seront diffusées, et notamment le fameux casting de celui qui met aujourd'hui sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa famille. Pour fêter ça, M6 a convié les intervenants à rejouer la scène mythique en s'habillant de la même manière, que Télé Loisir a publié en exclusivité :"Un ukulélé ? On va le poser et on le reprendra tout à l'heure" rejoue Marianne James, comme en 2007.
En effet, alors que les candidats avaient l'obligation de présenter une chanson a capella, le jeune Julien Doré avait débarqué avec son instrument. "Je vais vous demander de partir avec votre ukulélé parce que nous, on n'écoute que des gens sans instrument", lui lance alors Marianne James, comme elle l'avait fait il y a 16 ans. Et comme à l'époque, c'est Virginie Efira, avec qui il resté particulièrement proche, qui interpelle le candidat et tente de le remotiver en lui sommant de proposer autre chose... Le chanteur lui propose donc de présenter ses "compos personnelles". C'est alors que la séquence remake de 2023 bascule avec humour : "Bon écoute, c'était bien, c'était chouette d'être venu et puis ça va être chouette de rentrer" lui adresse alors l'ancienne présentatrice du show, alors que le chanteur vient de lui fredonner deux de ses plus grands tubes (Paris-Seychelles et Nous, ndlr) ! Une séquence hilarante que le chanteur a rejoué à merveille... On s'y croirait presque !