C'est une nouvelle qui risque d'attrister les nombreux admirateurs de Michel Bouquet. C'est au travers d'un long et émouvant message laissé sur les réseaux sociaux que Gwendoline Hamon vient de révéler le décès de celle qui a partagé la vie du monstre sacré du cinéma français pendant près de 50 ans. Partenaire à la scène comme à la ville de l'acteur français, Juliette Carré est morte à l'âge de 90 ans. C'est donc la star de la série Cassandre qui vient d'en faire la triste annonce à travers un long et beau message laissé sur son compte Instagram.
Il faut dire que Gwendoline Hamon avait une relation particulière avec le célèbre couple et notamment la regrettée actrice, comme elle l'explique. "J'apprends la disparition de Juliette Carré, première comédienne à qui j'ai donné la réplique au théâtre", indique l'ex de Frédéric Diefenthal, en accompagnant son hommage d'une série de trois photos, dont deux datant de ses débuts aux côtés de la femme de Michel Bouquet. "Elle était Frosine et j'étais une Mariane verte et profane dans un Avare où Michel Bouquet, son mari, excellait comme toujours avec excellence..."
Une bien triste nouvelle pour les amoureux de cinéma et de théâtre. Au moment du décès de l'acteur en 2022, Juliette Carré s'était montrée très digne lors de son hommage national, soutenue par Brigitte et Emmanuel Macron. "Elle a été tout au long de ces représentations, qui ont immensément compté pour moi puisque elles ont été les premières, la plus douce des partenaires. Encourageante, compréhensive, douce conseillère et féroce lorsqu'une actrice m'avait malmené", poursuit Gwendoline Hamon, très touchée par cette disparition, avant d'ajouter : "J'ai le souvenir d'une dame simple, maternante, profondément attachée à son homme comme il l'était à elle et toujours souriante, comme si la vie se devait de l'être !"
Juliette Carré vient de s'éteindre à 90 ans et Gwendoline Hamon a souhaité lui offrir un magnifique hommage. "Je pense à ses proches et au temps qui passe mais reste à mon coeur et dans mon esprit", conclut l'actrice de 53 ans.
Au cours de sa carrière, Juliette Carré a joué dans plus d'une cinquantaine de pièces de théâtre et elle a régulièrement partagé la scène avec son mari. Elle a notamment joué dans L'Avare de Molière, ou encore Le roi se meurt d'Eugène Ionesco. Sa dernière apparition remonte à 2017, dans Le Tartuffe, aux côtés de Michel Fau et de Michel Bouquet.
Découvrez et écoutez l'interview de Juliette Carré qui raconte sa rencontre avec Michel Bouquet et leur coup de foudre. Un pur moment de bonheur.