Dure semaine pour Justin Bieber ! Le chanteur canadien de 21 ans, qui fait le tour du monde pour la promotion de son album Purpose (sortie le 13 novembre prochain), est au bout du rouleau et semble avoir bien du mal à contrôler ses nerfs.
Tant pis, c'est fini. Je ne fais pas le show.
L'interprète de What Do You Mean a tout bonnement planté ses fans en plein concert, jeudi 29 octobre à Oslo. Après avoir seulement interprété son titre Boyfriend, le chanteur a décidé de débarrasser le plancher, excédé par de jeunes groupies en furie qui s'amusaient à jeter de l'eau sur la scène. Après avoir essayé de les raisonner, épongeant le sol avec une chemise, il a rapidement perdu patience."Tant pis, c'est fini. Je ne fais pas le show", a-t-il déclaré avant de jeter son gilet-serpillière par terre et de se carapater.
Contrairement à lui, les fans déçus n'ont pas perdu espoir et se sont mis à chanter en choeur son tube Baby, Baby pour le faire revenir. Même les danseurs ont essayé de mettre la main à la pâte, mais le jeune homme, qui a battu des records lors des derniers MTV Europe Music Awards, n'est jamais revenu, provoquant ainsi la colère des médias et les larmes de ses Beliebers.
L'incident survient trois jours après son passage mémorable en Espagne. Invité d'une émission de radio madrilène, le Biebs a surpris tout le monde en quittant la pièce sans prévenir, au beau milieu de l'interview. Alors que les journalistes lui offraient une chance de "casser Internet" en compagnie de plusieurs stars de YouTube aux millions de followers, Justin s'est levé en soupirant avant de quitter le plateau. "Des millions d'abonnés ? C'est dingue, c'est parti", lâchait-il tandis qu'il quittait la pièce sous le regard médusé des journalistes. Selon plusieurs médias espagnols, l'idole des jeunes a prétexté une envie pressante et n'est jamais revenu.
Je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu décevoir.
S'il semble avoir atteint le point de non-retour, Justin s'est ensuite excusé sur les réseaux sociaux de son comportement plutôt instable de ces derniers jours. "J'ai eu une semaine difficile, de longues journées sans sommeil à devoir assurer devant les caméras pour les fans. Je n'ai jamais voulu paraître méchant, j'ai seulement arrêté le concert car les gens au premier rang refusaient de m'écouter, a-t-il écrit sur sa page Instagram. Je ne gère pas toujours bien les choses, je suis humain et je travaille pour devenir meilleur et répondre avant de réagir. Malheureusement, des personnes ont été affectées tout comme moi et j'en suis désolé. Je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu décevoir." Qu'on se rassure, Justin Bieber semble déjà aller beaucoup mieux puisqu'il a été photographié à Londres en train de faire la fête avec une de ses danseuses. De quoi largement lui redonner le sourire !
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche