Exit Bora Bora, son eau turquoise et ses virées en jet-ski ! Justin Bieber, qui a frôlé la prison l'année dernière après ses multiples dérapages, vient tout juste d'entamer la peine qu'il doit purger suite à l'affaire du lancer d'oeufs. Dur retour à la réalité.
Le chanteur canadien de 21 ans a écopé de cinq petits jours de travail communautaire, selon les informations de TMZ ; on peut dire que le juge a fait preuve de clémence. Ravi d'avoir échappé au pire, l'ancien trouble-fête en voie de se racheter une conduite s'est réjoui d'ouvrir les hostilités cette semaine en repeignant les murs d'un centre spécialisé pour les jeunes et la prévention contre les gangs de rue. Autant dire que le Biebs s'y sent comme un poisson dans l'eau.
"A tous ceux qui pensent que j'ai seulement pris le pinceau pour faire genre de peindre, je suis réellement dans la mouise", a-t-il écrit sur sa page Instagram en légende d'une vidéo qui le montre en pleine action. L'interprète de What Do You Mean a rajouté trois séquences filmées en plein travail, perché sur son tabouret et rouleau à la main ! Comme Justin n'est pas du genre à perdre le nord, il a sauté sur l'occasion pour teaser ses nombreux followers en dévoilant quelques extraits de son prochain album attendu, Purpose (prévu pour le 13 novembre). Derrière les images trépidantes de Justin Bieber en plein atelier peinture, on peut en effet entendre la musique résonner, et pas n'importe laquelle. Si, dans une séquence, on entend un titre de Jay Z, sur l'autre il semblerait que cela soit un morceau inédit du chanteur, probablement extrait de son futur album. De quoi affoler des Beliebers qui trépignent d'impatience depuis de longs mois.
Pour ne rien arranger, Justin a aussi dévoilé l'image de la pochette de son prochain opus, sur laquelle il apparaît torse nu et les mains jointes, le corps recouvert de tatouages et les poignets alourdis de bijoux. Une drôle de façon de prier qui a provoqué l'ire de certains pays : l'Indonésie a préféré interdire la publication de l'album sur son territoire.
Coline Chavaroche