Après des semaines de teasing intensif sur les réseaux sociaux, le chanteur canadien de 21 ans a dévoilé son nouveau single What Do You Mean, extrait de son prochain album à paraître au mois de novembre. Justin Bieber, qui s'est offert une nouvelle coupe de cheveux pour l'occasion, est monté sur la scène des MTV Video Music Awards pour interpréter son nouveau titre, enchaînant pas de danse et numéro de voltige comme un pro devant un public aux anges.
Tandis qu'il achevait sa performance, le Biebs a enchaîné avec des propos hautement philosophiques qui ne sont pas sans rapport avec son passé sulfureux et ses démêlés judiciaires, lui qui tente désormais de faire amende honorable. "La vie est un long voyage, parfois même un combat. Parfois, on se concentre davantage sur la destination plutôt que sur le voyage en lui-même, mais tomber permet de se relever encore plus fort", a-t-il déclaré avant de complètement fondre en larmes. Sur scène, le souffle court et le visage crispé, Justin n'a rien caché de sa vive émotion tandis que son ex Selena Gomez, assise dans le public, le regardait médusée. L'année dernière, la jeune femme avait aussi pleuré lors des American Music Awards après avoir interprété The Heart Wants What It Wants.
Coup de com ou véritable coup dur ? Une partie des Beliebers veulent croire que le jeune homme souffrirait encore et toujours de son énième rupture avec la chanteuse américaine de 23 ans. Sa dernière chanson ne serait d'ailleurs pas sans rapport avec l'interprète de Good For You à en croire les paroles, et même Miley Cyrus, maîtresse de cérémonie, aurait conseillé au chanteur de passer un coup de fil à son ex. "Appelle-la", lui aurait-elle dit tandis que Justin quittait la scène.
Nul doute que ce retour fracassant devrait booster les ventes de son single, dont il a aussi présenté le nouveau clip. Une sulfureuse vidéo dans laquelle le jeune homme s'encanaille avec la bombe Xénia Deli, dont il est inséparable ces derniers temps, et dans laquelle figure aussi le célèbre acteur John Leguizamo.
Un retour en fanfare pour le protégé d'Usher, qui peine tout de même à se débarrasser de ses bonnes vieilles habitudes. Selon les informations de TMZ, Justin s'est une nouvelle fois fait arrêter le week-end dernier par la police de Beverly Hills pour excès de vitesse et conduite dangereuse alors qu'il était au volant de sa dernière Ferrari. Chassez le naturel, il revient au galop...
Coline Chavaroche