Grâce aux réseaux sociaux, Justin Timberlake peut s'adresser directement à ses fans ! Il leur a fait part de sa tristesse suite au décès d'une amie et collaboratrice. Le chanteur a rendu hommage à Nicole Hurst, morte à 39 ans.
C'est sur Instagram que Justin Timberlake a exprimé son deuil. La star de 40 ans y a publié un diaporama de plusieurs photos et vidéos le montrant avec Nicole Hurst. La jeune femme était chanteuse du groupe The Tennessee Kids, qui accompagnait Justin lors de ses tournées. La cause officielle de sa mort n'est pas connue. Le cancer du sein, dont elle était atteinte, pourrait être à l'origine de sa disparition.
"Mon coeur est extrêmement lourd. Nous avons perdu une belle âme cette semaine. Nicole illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait. Elle était une source constante de joie et de positivité, sur scène et en dehors. Certaines choses paraissent injustes et nous ne comprendrons jamais pourquoi elles se produisent. Ce que je sais, c'est que nous étions chanceux de rire avec elle, de voyager avec elle, et de vivre son sourire contagieux et son amour pour la vie rythmée par la musique, écrit @justintimberlake en légende de sa publication. Nicole, c'est peu de dire que tu vas énormément me manquer. Merci pour ta lumière. Je ferai de mon mieux pour l'emmener avec moi. Je t'aime, ma soeur. De la famille et une TN Kid pour toujours."
Nicole Hurst s'est battue pendant plusieurs années contre le cancer. Elle fut diagnostiquée une première fois en juillet 2013, avait subi une mastectomie et quatre mois de chimiothérapie, une opération et un traitement qui n'avait pas empêché sa tumeur de grossir. Son cancer était passé du stade 2 au stade 3.
En 2015, Nicole était en rémission. Elle avait repris la musique et les concerts, en qualité de choriste pour Justin Timberlake ou encore Kelly Clarkson. La maladie a ressurgi en 2019, forçant Nicole à reprendre son traitement. Elle précisait sur Instagram, en août 2019 : "Ce qu'on a découvert n'était pas une récurrence du cancer, mais un cancer du sein qui avait atteint mon cerveau, me forçant à arrêter ma vie de toute urgence et qui m'a envoyée immédiatement en traitement de radiation cérébrale pour détruire tout ce qui me détruisait."