Suite à l'engouement provoqué par le documentaire Framing Britney Spears, qui retrace la carrière de la chanteuse et la manière dont elle a été manipulée par son entourage, Justin Timberlake a tenu à présenter des excuses solennelles à Britney sur Instagram. En couple de 1998 à 2002 avec l'interprète du titre Toxic, Justin est accusé par de nombreux protagonistes du documentaire d'avoir menti sur leur rupture.
En effet, l'ancien membre des N'SYNC avait réalisé le titre Cry Me A River juste après sa séparation avec la jeune femme et sous-entendait clairement dans celui-ci qu'elle l'avait trompé. Pire, le mari de Jessica Biel se serait même servi de cette séparation pour lancer sa carrière solo. Après avoir reçu des milliers de messages d'internautes scandalisés par ce documentaire, l'artiste de 40 ans a écrit un long texte sur Instagram dans lequel il fait son mea culpa.
"J'ai vu les messages, les tags, les commentaires et les préoccupations et je veux y répondre. Je suis profondément désolé pour les moments de ma vie où mes actions ont contribué au problème, où j'ai parlé à tort et à travers ou n'ai pas défendu ce qui était juste. Je comprends que j'ai échoué dans ces moments-là et dans bien d'autres et que j'ai bénéficié d'un système qui tolère la misogynie et le racisme", le père de Silas et Phineas (5 ans et 6 mois) a-t-il d'abord témoigné.
"Je tiens tout particulièrement à m'excuser auprès de Britney Spears et de Janet Jackson, toutes deux individuellement, car je me soucie de ces femmes et les respecte, et je sais que j'ai échoué. Je me sens également obligé de répondre, en partie, parce que toutes les personnes impliquées méritent mieux et, plus important encore, parce qu'il s'agit d'une conversation plus large à laquelle je veux de tout coeur participer et dont je veux m'inspirer."
Dans ce texte, Justin Timberlake présente également ses excuses à Janet Jackson. Pour rappel, les deux artistes avaient eu un différent lors du Super Bowl en 2004. Alors qu'ils étaient sur scène, Justin avait arraché en direct son bonnet de soutien-gorge, révélant ainsi un sein de la chanteuse. Un scandale qui avait durablement entaché la carrière de la soeur de Michael Jackson à l'époque... mais pas celle de Justin.
Pour le moment, ni Britney ni Janet n'ont réagi à cette publication. En revanche, la femme de Justin, l'actrice Jessica Biel, a soutenu son époux dans sa démarche en commentant simplement : "Je t'aime".