On ne présente plus la famille Cordule, tribu emblématique de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Les parents, Steeve et Justine, sont à la tête d'une fratrie de pas moins de sept enfants ! Une mission quotidienne pour gérer les emplois du temps de chacun et avoir une organisation parfaitement calibrée... Très présente sur les réseaux sociaux, la mère de famille partage régulièrement avec sa communauté et n'hésite pas à exposer sa petite vie faite, comme tout le monde, de hauts et de bas.
Ce mercredi 25 janvier 2023, c'était son fils Tom, deuxième né de la fratrie, qui était à l'honneur sur leur compte Instagram. Diagnostiqué autiste dès son plus jeune âge, le petit garçon rencontre souvent des difficultés dans son quotidien. Désireuse de sensibiliser sur ce handicap important, Justine Cordule en explique régulièrement les tenants et aboutissants. Il y a un jour, Tom avait un simple rendez-vous chez le dentiste... "Tom et le dentiste, c'est une grande histoire d'amour. Non évidemment je plaisante ! (...) Les débuts n'étaient pas simples, déjà le brossage des dents c'était compliqué... Alors quand il a fallu se rendre chez le dentiste nous avions vraiment une appréhension...", a-t-elle écrit en légende d'une série de photos où l'on peut voir son fils dans un cabinet médical, assis sur la chaise de consultation du dentiste.
Jambes serrées, mains sur les cuisses et regard baissé, le petit Tom ne semble pas spécialement passer un bon moment. Pourtant, le dentiste est un passage obligé pour son bien-être et, contre toute attente, le rendez-vous s'est très bien passé. "Ce matin, c'était un rendez-vous classique. Pas de soins à faire et ça c'est cool ! Les dents sont au top !", a-t-elle lancé visiblement très soulagée.
Il faut dire que les consultations précédentes ont été très compliquées à gérer, autant pour l'enfant que pour ses parents. "La 1ère fois c'était chez un spécialiste (handident), mais même avec le protoxyde d'azote, c'était un échec. Nous avons ensuite tenté d'aller chez le dentiste avec les frères et soeurs mais pareil, difficile il avait vraiment peur ! Mais plus les années passent et plus Tom a confiance", a-t-elle expliqué toujours sur son compte Instagram. L'important selon elle ? La communication ! "On parle beaucoup avec Tom. On le prépare et on lui explique. Tout ça pour vous dire : faites confiance à votre enfant. Il faut juste qu'il soit prêt, avec des troubles autistiques ou non", a-t-elle conclu. Un beau message pour tous les parents d'enfants autistes.