C'est LE couple qui a le plus fait parler lors de la 18e saison de L'amour est dans le pré. En 2023, les téléspectateurs de M6 et du programme découvraient Justine, venue séduire l'agriculteur Patrice. Et si au départ peu misait sur une idylle durable entre eux, ils ont déjoué tous les pronostics et sont les seuls à être restés ensemble après l'aventure.
Depuis le bilan diffusé en novembre dernier, difficile toutefois d'avoir de leurs nouvelles. Et pour cause, Patrice et Justine privilégient la discrétion la plus totale depuis leur petit coin dans l'Eure, sur l'exploitation de l'agriculteur. Seules quelques photos ont fuité sur les réseaux sociaux, prouvant qu'ils étaient toujours amoureux.
Mais mercredi 10 juillet est carrément parue une interview du couple ! Les stars de M6 ont en effet accepté de se livrer à L'Éveil de Pont-Audemer, huit mois après leur dernière apparition télé. "Tout va bien entre nous", a assuré Patrice à nos confrères. "Ça fait un an et deux mois qu'on est en couple", a complété Justine. Seule ombre au tableau : leur notoriété.
Patrice et Justine font l'objet de toutes les curiosités dans leur village. Et ça, ils ont du mal à le supporter. Plus particulièrement Justine qui est la cible de critiques. Pour cause, dans L'amour est dans le pré, beaucoup avaient estimé qu'elle maltraitait Patrice car trop autoritaire avec lui. Plus encore, certains pensaient qu'elle abusait de sa gentillesse. "On aimerait retrouver un peu de normalité. Même si on a fait une émission de télé, on aimerait bien tourner la page, être reconnus en tant que Patrice et Justine et construire une vie de couple en dehors de l'émission", espère la jeune femme. On apprend malheureusement qu'"une centaine de curieux n'hésitent pas à s'introduire à la ferme avec leurs questions".
Alors, Patrice et Justine n'ont d'autres choix que de rester vigilants : "Au début, on s'empêchait de sortir. On se disait : on n'y va pas. Maintenant, on restreint les horaires. Souvent, on réfléchit au lieu de profiter. Il y aura peut-être moins de foule et moins de monde qui va nous embêter si on y va à 15 h plutôt qu'à l'ouverture ?'", a raconté Justine.
Pas de regret néanmoins d'avoir participé au programme de Karine Le Marchand. "Car si je n'avais pas fait l'émission, je n'aurais pas rencontré Patrice", relativise l'ex-prétendante. Désormais bien installée chez l'agriculteur, Justine a même trouvé du travail dans le milieu du territoire rural. Elle aide également son homme à la ferme dès qu'elle le peut : "J'adore conduire les tracteurs et aider à nourrir les animaux. Cela me fait énormément de bien de me rendre utile et de voir la fierté dans les yeux de Patrice." De son côté, Patrice est un nouvel homme depuis sa rencontre avec Justine. "Elle a changé ma vie, elle m'a fait beaucoup de bien et je suis heureux de l'avoir avec moi", a-t-il confié.