Chaque lundi, M6 diffuse de nouvelles images de la 18e saison de L'amour est dans le pré. Au cours des derniers épisodes, Patrice a fait son choix : exit Véronique, celle qu'il veut c'est Justine. L'éleveur de vaches allaitantes de 39 ans et sa prétendante ont échangé un premier baiser. Et ce n'est pas le seul cap qu'ils ont passé ! En effet, la jeune femme s'est installée chez Patrice. Un emménagement jugé un peu trop rapide par les proches de l'agriculteur mais aussi par les téléspectateurs. En réalité, derrière l'empressement de Justine se cache une bien triste raison.
Dans son podcast L'heure du thé, le blogueur Aqababe fait quelques révélations sur le couple. Et alors que les internautes étaient nombreux à réagir à l'arrivée de Justine avec ses 30 cartons – dont 15 exclusivement remplis de ses peluches – au domicile de Patrice, il révèle pourquoi la trentenaire a voulu aller aussi vite. "La rumeur dit que Justine vivait dans un foyer, d'où le déménagement express et pas de visite chez elle", apprend-t-on alors.
Une information pour l'heure pas confirmée par la principale intéressée. Toutefois, il y a quelques années, Justine avait révélé avoir vécu une période difficile. Au micro de France Bleu Alsace en novembre 2020, l'ancienne correspondante météo avait fait de titres révélations. "Je suis en train de me reconstruire un nouveau projet après un burn-out très compliqué, donc une dépression très grave. Je n'en ai pas parlé à la radio car je veux positiver et aller de l'avant", avait-elle expliqué. Et d'évoquer ses projets : "Tout ce qui est bureautique m'intéresse depuis très longtemps, surtout avec une maman secrétaire-comptable. Le tourisme aussi, que ce soit pour animer des conférences, des visites ou travailler en agence du tourisme. Le métier de traductrice que je relie à celui de journaliste bilingue. Ce sont des pistes que j'aimerais explorer par des stages d'immersion avec Pôle emploi ou autres, en France comme en Allemagne."
Depuis, elle a participé à L'amour est dans le pré, rencontré sa moitié. Et aux dernières nouvelles, Justine et Patrice sont toujours en couple. C'est l'Alsacienne elle-même qui a vendu la mèche, toujours d'après les informations d'Aqababe.