Chez Kad Merad, on bien l'acteur, hilarant, décomplexé. En revanche, on connaît moins le papa. Au cinéma, il a joué – souvent avec brio d'ailleurs, on pense notamment à Je vais bien, ne t'en fais pas – à plusieurs reprises le rôle de père de famille, mais il reste toutefois discret sur celui qu'il est dans la vraie vie. Khalil, son fils de bientôt 10 ans, est ce petit visage que Kad protège. Même s'il a choisi d'en parler cette semaine avec amour dans Femme Actuelle.
Pour son fils, le comédien reste "dans la ligne d'éducation [qu'il a] reçue" : "[mes] parents m'ont appris à tendre la main, à être ouvert aux autres, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds." Préférant essayer "de lui inculquer les notions de respect et de tolérance", Kad Merad est un père traditionnel. Un père de partage également : "Je lui montre aussi les films que j'aime, ceux de Chaplin, Louis de Funès..." Une complicité toute naturelle en découle d'ailleurs entre lui et son petit garçon. "C'est un âge merveilleux pour un père et son fils. On a une vraie complicité, des passions communes... On aime tous les deux la campagne, les balades en forêt", confie l'acteur.
Le mois prochain, Kad Merad fêtera ses 50 ans. Un cap qu'il célébrera justement avec Khalil, lequel soufflera sa dixième bougie. "J'aimerais célébrer nos deux anniversaires en même temps. Trouver un endroit avec une salle pour lui, et une pour moi. Et à un moment, les deux fêtes se mélangeraient", annonce le comédien.
En attendant cette grande fête, Kad Merad sera dès le 26 février à l'affiche de Supercondriaque, nouveau film de son pote Dany Boon.