Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors qu'il sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle comédie baptisée "Le Larbin", qui sortira au cinéma le mercredi 17 juillet 2024, Kad Merad s'est confié au sujet de son rôle de père avec son fils Kalil, aujourd'hui âgé de 20 ans.
Kad Merad papa dans une situation délicate avec son fils Kalil : "C'est beaucoup de handicaps pour un enfant"
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Tête d'affiche emblématique du cinéma français, Kad Merad partage aujourd'hui la vie de l'animatrice de France 2 Julia Vignali. Avant de commencer à fréquenter la présentatrice de l'émission Affaire conclue, l'ancien acolyte d'Olivier Baroux fut en couple avec Emmanuelle Cosso. Ensemble, ils ont eu un enfant baptisé Kalil, désormais âgé de 20 ans. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs mercredi 9 juillet 2024, Kad Merad s'est justement confié sur son rôle de père. "Mon fils, c'est le fils d'un père qui voyage beaucoup, qui est célèbre, qui fait du cinéma. C'est beaucoup de handicaps pour un enfant. Mais ça s'est toujours bien passé. J'ai essayé de faire de mon mieux pour être très présent. Il n'a jamais fait de connerie", a tout d'abord souligné le comédien.
"On n'apprend pas à être père, il n'y a pas d'école ni de formation. D'instinct j'ai surtout essayé de lui apprendre ce que mon propre père m'avait plus ou moins appris. Le respect de tout le monde. J'ai toujours vu mon père se comporter de la même manière avec des patrons et des ouvriers. C'est ce que j'ai toujours voulu inculquer à mes enfants. À mon fils, et j'en ai un deuxième qui n'est pas à moi mais dont je m'occupe", a ensuite ajouté Kad Merad, qui fait ici référence à Luigi, le fils de sa femme Julia Vignali. "Je leur apprends aussi que notre métier est un travail. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. C'est important d'expliquer ça aux enfants parce qu'aujourd'hui on est célèbre en faisant du contenu sur Internet. Il faut vivre avec son temps. On peut ne pas être d'accord, mais on n'a pas le choix. On a une responsabilité avec les réseaux sociaux", a finalement conclu l'acteur. Au cours de ce même entretien, Kad Merad a assuré la promotion de son prochain film, baptisé Le larbin.
Kad Merad va jouer le rôle d'un père dépassé par l'attitude de son fils au cinéma
Dans cette comédie, l'acteur incarne un personnage dont le fils est devenu incontrôlable. "Je suis déjà père de famille, donc ce n'était pas très compliqué. Je n'ai pas d'enfant si capricieux ni si difficile, ni tordu ou mal élevé comme dans le film. Mais quand on est parent, il faut être vigilant avec ses enfants. Je n'ai pas eu besoin de trop me creuser la tête. C'était facile avec Audran [Cattin, ndlr] parce que d'abord c'est un jeune avec qui il est très agréable de travailler. Ensuite, c'est un bon acteur, il vient du théâtre. Ça a été assez simple de rentrer dans ce personnage de père très préoccupé, un peu réservé, qui n'a pas d'autre choix pour sauver sa boîte que de punir son fils. Je me suis demandé, si c'était mon fils, comment je me comporterais ? Il y a une stupéfaction. Il est plus mélancolique qu'en colère ce père. C'est comme ça qu'on l'a abordé. Ce n'est pas un père qui gueule, il est consterné", a expliqué Kad Merad.
1/16
Kad Merad est une tête d'affiche emblématique du cinéma français
Exclusif - Kad Merad - Enregistrement de l'émission "Improbox", présentée par I.Maalouf et diffusée à 19h sur Canal+ © Jack Tribeca / Bestimage IMPROBOX 5 émissions de 30 minutes Produites par Électron Libre Productions et Mister Ibé Sur une idée originale d'I.Maalouf Première émission avec K.Merad, parrain de cette nouvelle émissionDeux émissions à la suite à 19H00 EN CLAIR sur CANAL+ et disponible sur myCANAL Le musicien I.Maalouf présente en exclusivité et à l'occasion de la fête de la musique, un concept d'émission musicale inédit, accueillant tour à tour 5 invités exceptionnels pour une expérience rare ! Entouré de musiciens talentueux et d'un public inédit muni lui aussi d'instruments de musique, I.Maalouf, qui pour l'occasion devient présentateur, invite les 5 personnalités à relever un défi musical unique : apprendre à jouer d'un instrument et créer une composition avec, et ce pour la première fois de leur vie. Le tout en représentant une association de leur choix à qui ils reversent les droits de leur création. Dans un décor unique, les invités participent à une succession de jeux afin d'amorcer leur entraînement et bénéficient d'un coaching de haut niveau, puis vivent l'expérience de la création en instantané ! En fin d'émission, c'est tout le public d'IMPROBOX qui participe au live interprété par l'invité, Ibrahim et tous les musiciens présents.
Le comédien a commencé à se faire connaître à la télévision avec son acolyte Olivier Baroux
Kad et Olivier (Kad Merad et Olivier Baroux) - Emmanuelle Cosso Merad organise un showcase et une dédicace pour la sortie de son livre "J'ai rencontré quelqu'un", à l'hôtel Belmont dans le 16ème arrondissement à Paris, le 13 mai 2014.
Il a ensuite enchaîné les rôles pour le grand écran
Kad Merad - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. © Coadic Guirec / Bestimage
Kad Merad s'est récemment confié au sujet de son rôle de père pour son fils Kalil, aujourd'hui âgé de 20 ans
Kad Merad - Personnalités lors des 24 Heures du Mans le 10 juin 2023. © Fabien Faure / Bestimage
Le fils de l'acteur est issu de sa relation avec son ex-femme Emmanuelle Cosso
Kad Merad et sa femme Emmanuelle Cosso Merad - Vernissage de l'exposition d'Emmanuelle Cosso Merad et de Pierre-Marie Brisson a l'Atelier-galerie Clot a Paris le 6 Decembre 2012.
Le comédien partage désormais la vie de l'animatrice Julia Vignali, qui est la mère d'un enfant prénommé Luigi
Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - Montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
Kad Merad et son ex-femme Emmanuelle Cosso.
Exclusif - Kad Merad et sa femme Julia Vignali - Déjeuner dans la loge de France Télévisions lors de la Finale Hommes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 15 à Paris. Le 9 Juin 2024. © Bertrand Rindoff / Bestimage
Kad Merad et son ex-femme Emmanuelle Cosso au Festival de Cannes en 2009.
Kad Merad et sa femme Julia Vignali - Avant-première du film "La Vie pour de vrai" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 18 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
Kad Merad et son ex-femme Emmanuelle Cosso dans l'émission Vivement dimanche.
Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - Photocall du dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Pierre Perusseau / Bestimage
Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - 6ème édition de la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles en Belgique le 6 février 2016.
Kad Mérad et son ex-femme Emmanuelle Cosso-Mérad - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 28 mai 2014. L'émission sera diffusée le 22 juin 2014.
Philippe Etchebest, Kad Merad et sa compagne Julia Vignali assistent au match de football Bordeaux/ Marseille au stade de Bordeaux le 14 Mai 2107. © Patrick Bernard-Quentin Salinier/ Bestimage