De 1992 à 2012, Kad Merad a vécu une belle histoire d'amour avec la romancière et écrivaine Emmanuelle Cosso. Ensemble, le couple est même devenu parent de Kalil, né en 2004. Aujourd'hui âgé de 19 ans, le jeune homme ressemble trait pour trait à ses deux parents et semble en être le parfait mélange. Grâce à des clichés partagés sur Instagram par la maman (qui semble très fière), on découvre que le jeune garçon possède une longue chevelure brune comme sa maman mais aussi les mêmes yeux bruns que son papa.
Sur une vidéo publiée en juin 2019, on voit même qu'il a le sens du rythme puisqu'il effectue avec brio une des chorégraphies "renegade" à la mode sur les réseaux sociaux. Un talent caché de Kad peut-être ? Le jeune homme semble aussi avoir hérité de la passion du cinéma de son papa et du goût de la lecture de sa maman puisqu'il se présente sur son compte Instagram comme un "futur auteur réalisateur".
Interviewés par Paris Match en 2008, Kad Merad et Emmanuelle Cosso avaient livré les secrets de leur coup de foudre survenu au théâtre. "Il a suffi que je le voie lors d'une répétition de "Ruy Blas" de Victor Hugo, il jouait la scène où Don César vide un sac de pièces d'or. Et j'ai craqué... Il dégageait une telle énergie, il avait une telle présence et il m'a fait tellement rire ! (...) J'ai dû sourire, émettre quelques signaux, mais c'est lui qui a fait le premier pas... par écrit" avait confié la romancière. De son côté, l'acteur avait dévoilé comment il avait dragué la jolie brune avec une technique digne des plus grands gentlemen.
Je lui ai glissé un mot doux
Il expliquait : "Je lui ai glissé un mot doux dans sa poche : "Je pense à vous comme l'aveugle au jour." C'est beau non? Bon, j'avoue, j'avais emprunté ce vers à Victor Hugo. J'ai volé la déclaration de Ruy Blas à la reine. La belle Emmanuelle, reine de coeur de Ruy Blas, ça le fait, non?". Pourtant réticent à l'engagement à l'époque et "le style de mec à ne pas s'investir dans une relation", Kad Merad tombe complètement sous le charme d'Emmanuelle Cosso : "Je n'imaginais pas que l'amour me tomberait sur le coin de la figure aussitôt, aussi brusquement et de façon aussi évidente".
Depuis son divorce en 2012, Kad Merad s'est remarié avec Julia Vignali depuis 2022. Elle est déjà maman de Luigi né en 2008 d'une précédente union.