Kaia Gerber est-elle trop maigre ? Depuis le lancement de sa carrière de mannequin en 2015, année où elle a intégré la prestigieuse agence IMG Models, la fille de Cindy Crawford et Randy Gerber est scrutée dans ses moindres faits et gestes. Actuellement de passage dans la capitale française pour assister aux divers événements de la Fashion Week (elle vient d'annoncer qu'elle créera une collection capsule avec Karl Lagerfeld), l'adolescente de 16 ans a été remarquée au côté de sa mère, vendredi 18 janvier 2018 à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, peu de temps après leur atterrissage. Stylée, Kaia Gerber était apprêtée d'un leggings noir qui soulignait ses frêles jambes.
Sur Twitter, ces photos ont relancé la discussion autour de la starisation des mannequins trop maigres. Une conversation qui établit d'ailleurs un contraste intéressant avec la période des années 1990, époque lors de laquelle les supermodels étaient réputées pour leurs formes sexy. Cindy Crawford en tête.
Il faut manger !
Justement, c'est bien la responsabilité de star de 51 ans qui est souvent pointée du doigt pour dénoncer la maigreur de sa fille, de nature à inquiéter ceux qui l'observent. "C'est de l'anorexie extrême. Cindy est injuste en encourageant sa fille à faire du mannequinat avec un poids aussi dangereux", "N'importe quel parent l'arracherait de cette industrie pour la faire soigner et l'encourager à retourner à l'école", lit-on.
Sur Instagram, la petite soeur de Presley (18 ans) est régulièrement la cible de réflexions négatives lorsqu'elle publie un cliché où sa fine silhouette est mise en avant. "Ce qui me choque le plus c'est la taille de ses cuisses", "Tu es très maigre, ce n'est pas une bonne chose", "Il faut manger !", clament les internautes.
Trop maigre ou non, Kaia Gerber est encore en pleine croissance et n'est probablement pas encore complètement formée. Le temps dira si sa fine silhouette est un héritage génétique... ou pas.