Biographie
- Naissance : 3 septembre 2001, Los Angeles
- Âge : 23 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Etats-Unis
Avant même sa majorité, Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, était déjà couronnée Model of the Year. La valeur n'attend pas le nombre des années et les chiens ne font pas des chats.
Kaia Jordan Gerber naît le 3 septembre 2001 à Los Angeles. Elle est la fille de Rande Gerber, ancien mannequin devenu entrepreneur à succès, et de son épouse, l'ex-top model emblématiques des années 90 et 2000 Cindy Crawford. Le couple a déjà un fils, Presley Walker (lui aussi mannequin aujourd'hui), né en juillet 1999. Et si Presley rappelle le nom d'un chanteur célèbre, Kaia serait emprunté à une chanson également célèbre, mais orthographiée différemment par Bob Marley. Avec cette hérédité bénéfique, la jeune Kaia démarre une carrière précoce de mannequin à 10 ans, en posant pour la ligne junior de Versace. Tout aussi précoce, elle a un petit rôle dans le téléfilm Quatre soeurs unies par le secret, diffusé en 2016. A 13 ans, elle signe dans une agence de mannequins ; à 16 ans, elle fait son premier défilé, pour Calvin Klein. A 18 ans, elle pèse 100 millions de dollars.
Prédestinée à vivre sous le feu des projecteurs et au rythme des fuseaux horaires avalés en première classe, Kaia suit des cours par correspondance à la Malibu High School. Avec son visage juvénile à la beauté classique, elle enchaîne les couvertures et les défilés prestigieux, pour Marc Jacobs, Prada, Chanel, Fendi, Moschino, Alexander Wang, Versace, Burberry, etc., lors des fashion weeks internationales. Elle décroche sa première couverture de Vogue, dans l'édition française, en février 2018, puis apparaît dans des campagnes publicitaires, en image glamour de marques comme Marc Jacobs, Omega, Calvin Klein et Versace. Lors des derniers mois de sa vie, Karl Lagerfeld développe une passion pour Kaia, qu'il fait défiler en star chez Chanel. Il imagine avec elle une collection, KarlxKaia, qui marque les premiers pas de la déjà top - mais encore adolescente - dans la mode en tant que créatrice.
En 2018, à 17 ans, elle remporte le titre de Model of the Year aux Fashion Awards, à Londres. En 2019, elle joue dans le videoclip du jeune chanteur John Eatherly, Burnout, et augmente sa collection de (minuscules) tatouages (elle en a cinq).
Jordan Barrett, Harry Styles... Quand on est constamment photographiée, il suffit de boire un verre ou d'aller à la plage avec un vieil ami pour se voir automatiquement à la une des magazines. Aucune de ces supposées relations de l'encore teenager n'ont été vérifiées ou confirmées, mais en 2019, il semblerait que la jeune top regarderait dans la même direction que son confrère Wellington Grant.
Avec bientôt cinq millions d'abonnés sur Instagram, la déjà superstar de la mode et de la beauté parle couramment la langue des médias sociaux, mais elle parle aussi le français, couramment.