Cette semaine, Cindy Crawford a provoqué un séisme dans la modosphère en évoquant la fin de sa carrière de mannequin. Celle de sa fille Kaia commence fort, avec une première campagne publicitaire pour une prestigieuse marque de bijoux. Relève assurée en cas de départ en retraite ?
C'est à Chrome Hearts que Kaia Gerber, 14 ans, prête son joli visage. La fille de Cindy Crawford et Rande Gerber apparaît sur la nouvelle campagne printemps-été 2016 de la marque américaine. Une campagne photo "à l'esprit à la fois jeune et intemporelle" pour citer la photographe Laurie Lynn Stark, co-fondatrice de Chrome Hearts et amie de Cindy Crawford.
Ces clichés, Kaia les ajoute à son petit portfolio. Un book ouvert par son agence, IMG Models, à sa signature annoncée en juillet dernier. L'adolescente y possède ses quelques parutions presse dans des éditos des magazines Vogue Italia, CR Fashion Book, Interview et Teen Vogue. Y figurent également les images de sa campagne pour Versace Young, nom de la ligne pour enfants de Versace, publiée en 2012.
Mademoiselle Gerber fait partie des nouveaux chouchous de l'industrie de la mode et maîtrise les codes du mannequin 2.0. Elle est en outre adulée sur les réseaux sociaux et est passée maîtresse dans l'art du selfie.
Kaia est prédestinée à un parcours brillant. Purepeople.com le suivra avec attention...
Igor N'Ko.