La modosphère est désormais régie par une nouvelle génération de mannequins ! Un coup d'État qui pousse les Claudia Schiffer, Naomi Campbell (45 ans) et Cindy Crawford (49 ans) au rang de dinosaures. Cette dernière avait récemment annoncé la fin de sa carrière. Elle rectifie le tir...
"Bien sûr, on continuera de me prendre en photo pendant peut-être 10 ans encore, mais, plus en tant que mannequin", a confié Cindy Crawford au magazine Rhapsody. Elle ajoute : "C'est cool, j'ai travaillé avec tous ces photographes incroyables. Et qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne peux pas me renouveler pour toujours." Le top model revient sur ses déclarations en légende d'une photo publiée sur Instagram, ce lundi 1er février.
"Chaque année, je dis à mes enfants [Kaia et Presley, 16 et 14 ans, NDLR] que je prends ma retraite. C'est une blague continue dans notre famille. Et chaque année, de nouvelles et excitantes opportunités se présentent. Il est pourtant vrai que je désire ardemment dédier mon énergie sur mes entreprises, mes amis et ma famille... J'ai adoré faire partie de l'industrie de la mode ces trente dernières années, et si le temps m'a appris quelque chose, le voici : ne jamais dire jamais", écrit Cindy Crawford. Le message accompagne un cliché de sa série photo pour Rhapsody, pris par le photographe Yu Tsai.
Sa couverture du magazine de la compagnie aérienne United sera-t-elle sa dernière ? Cindy Crawford a-t-elle fait ses adieux en image à la planète Mode en figurant sur la nouvelle campagne publicitaire de Balmain ? Des questions en suspens auxquelles le temps répondra.
Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, s'est officiellement lancée dans la profession cet été, en signant avec l'agence IMG Models. Sa maman ferait un agent/manager idéal...
Igor N'Ko.