Surfant sur la vague du succès des vampires au cinéma (Twilight) et à la télévision (True Blood), Kamel Ouali a créé la comédie musicale Dracula, L'Amour plus fort que la mort. C'est le show évènement qui sera à partir du 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris.
Sur des chansons originales, créées entre autres par Jennifer Ayache, du groupe Superbus, ou encore Lionel Florence, Patrice Guirao, Philippe Uminski et Volodia, le spectacle mettra en avant l'histoire de l'amour impossible de Dracula, en quête d'un idéal, tiraillé entre passion et raison. Kamel Ouali a mis le paquet, il a réuni un casting de qualité, en appelant Anaïs Delva, Golan Yosef dans le rôle titre de Dracula, ainsi que Julien Loko (Nouvelle Star) et Ginie Line (Les Dix commandements).
Alors pour présenter ce spectacle, qui fera certainement un carton comme les deux précédentes comédies musicales de Kamel Ouali, Le Roi Soleil, et Cléopâtre, un clip vient de sortir. La chanson 1,2,3, écrite et composée par Jennifer Ayache (ça s'entend immédiatement), est le premier single de ce nouveau spectacle musical, et a été dévoilée par Virgin Radio, partenaire de l'évènement.
Le morceau est interprété par Anaïs Delva, la jolie rousse qui veut être mordue, et le clip est simpliste, pas transcendant, mais sympathique. L'album du spectacle musical Dracula sera en vente le 18 avril 2011, et produit par Warner Music France.
Kamel Ouali, fier de son travail, confiait au journal Le Parisien : "Les danseurs porteront des capteurs qui leur permettront d'être intégrés à des images projetées sur un écran. En mettant des lunettes spéciales, les spectateurs seront plongés dans des effets en relief et ne feront plus la différence entre le réel et le virtuel".
Découvrez 1, 2, 3, de Dracula, L'Amour plus fort que la mort.