Kamel Ouali est un homme de projets, un homme de concrétisation. Il vient de ficeler son casting pour sa nouvelle comédie musicale (la troisième) Dracula, L'amour plus fort que la mort. Vous le savez, le rôle principal est tenu par le jeune Golan Yosef, Hollandais de 26 ans, qui ne parlera pas et qui ne chantera pas. Il dansera uniquement. Un concept novateur. Aidé par la 3D. Encore plus novateur !
A ses côtés, nous sommes en mesure de vous révéler l'intégralité de la fabuleuse équipe qui portera sur la scène du Palais des Sports à Paris, à partir du 30 septembre 2011, la nouvelle aventure produite par Thierry Suc, Jean-Charles Mathey mais aussi le groupe Lagardère et TF1.
Le chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali a choisi huit artistes pour accompagner Golan Yosef, qui est donc le fameux comte Dracula.
- Julien Raoux, plus connu sous le nom de Loko. Souvenez-vous, il s'agit du petit protégé de Christophe Hondelatte, qui a participé à la Nouvelle Star 6, et que l'animateur a pris sous son aile en tant que producteur. Un jeune chanteur au physique atypique. Sombre. Il a enfin trouvé du boulot, le début d'une carrière. Julien Loko se glissera dans la peau de Jonathan, un jeune clerc de notaire, fiancé à Mina, qui part pour la Transylvanie pour y rencontrer le comte Dracula.
Selon Kamel Ouali : "J'ai eu un vrai coup de coeur pour Julien. Il a une grande intelligence au travail et dans la façon de se montrer aux autres. C'est un véritable artiste qui a beaucoup de choses à dire. Il a la sensibilité, la curiosité et le mystère de son personnage. Il est le Jonathan que je cherchais."
- Ginie Line, que tout le monde connait grâce à ses rôles dans la comédie musicale Les Dix commandements, de Pascal Obispo, dans laquelle elle interprétait le tube Le Dilemme, et dans le film Alive, avec Richard Anconina et Maxim Nucci. La sublime Ginie Line incarne Satine, une vampire, l'âme perdue de Dracula.
Selon Kamel Ouali : "Je suis ravi de retrouver Ginie Line après notre rencontre sur le spectacle musical des Dix commandements il y a quelques années maintenant. Pour chacun de nous c'était le début de notre carrière artistique... J'ai toujours été sensible à sa voix et à sa personnalité. Ce qui me séduit le plus chez cette artiste c'est la dualité entre force et fragilité qui l'habite. Quand elle a passé le casting, c'était une évidence, elle était Satine."
-Anaïs Delva, qui a participé aux succès des comédies musicales Romeo et Juliette, et Cendrillon, est cette belle rousse qui incarnera Lucie, la meilleure amie de Mina, et qui vient d'être vampirisée par Dracula.
Selon Kamel Ouali : "Anaïs est une jeune femme qui s'inscrit dans un schéma très actuel. Elle est volontaire, déterminée et à l'écoute des autres. A chaque étape du casting sa générosité s'est révélée plus forte. Elle n'a jamais rien ramené à elle malgré le contexte d'audition. Anaïs possède à la fois le regard ingénu et l'espièglerie de l'enfance, et l'audace d'une femme séductrice. Elle correspond en tous points à Lucie, le personnage qu'elle interprètera dans le spectacle par son énergie, sa désinvolture, sa fraîcheur et sa spontanéité."
- Nathalie Fauquette, qui fit partie de l'équipe de France de gymnastique rythmique pendant des années (8ème en finale des championnats du monde). Le public l'a connue dans le spectacle Cléopâtre, avec Sofia Essaïdi. Elle incarne Mina, la fiancée de Jonathan, incarné par Julien Loko, mais qui tombe amoureuse de Dracula.
Selon Kamel Ouali : "Après l'expérience formidable que nous avons partagée sur Cléopâtre, je suis ravi que Nathalie ait passé cette audition, car en deux ans elle a énormément évolué et gagné en maturité. Ces qualités artistiques vont servir le personnage de Mina qui est à la fois aimant et dévoué dans la première partie de l'histoire, et qui va voir son destin basculer avec la rencontre du Comte Dracula. Comme son rôle, Nathalie cache une grande force derrière un physique doux et fragile."- Aymeric Ribot, un chanteur de rock métal, qui incarne le Docteur Van Helsing, qui veut tuer Dracula.
- Florent Torres, qui joue le rôle de L'Ange. Un jeune blond à l'apparence douce.
- Gregory Deck, qui incarne Sorci, un des trois complices de Dracula.
- Lola Ces, que l'on a pu voir dans Le soldat rose, spectacle mis en scène par Shirley et Dino et composé par Louis Chedid ainsi que dans la comédie musicale Cendrillon. Elle incarne Poison, une vampire, qui est la conscience de Dracula.
Un beau casting.
Côté musique, Kamel Ouali a fait appel aux meilleurs. Jennifer Ayache (Superbus), Lionel Florence, Patrice Guirao, Philippe Uminski ou encore Volodia se sont chargés de signer les chansons qui mettront en scène les personnages.
Dracula, L'Amour plus fort que la mort, au Palais des Sports de Paris, à partir du 30 septembre 2011, et dès maintenant sur le site officiel.