Le 15 janvier 2022, l'anniversaire de la petite Chicago a failli tourner au fiasco ! Comme chaque année, toute la famille Kardashian a organisé une grande fête pour célébrer les anniversaires de Chicago (4 ans, née du mariage passé de Kim Kardashian et Kanye West) et de Stormi (fruit des amours de Kylie Jenner et Travis Scott, qui fêtera ses 4 ans le 1er février 2022).
Pour l'occasion, les demi-soeurs ont une nouvelle fois sorti le grand jeu : Immenses poupées Bratz, ballons roses "Stormi & Chicago", fosse à balles géante, château gonflable, photomaton à l'effigie de Barbie, bonbons et gâteaux roses... Tout était parfait. Tout sauf... l'arrivée visiblement impromptue du père de Chicago : Kanye West.
Furieux et désemparé, le rappeur est apparu éprouvé sur Twitter, dans une longue vidéo filmée depuis une voiture : "Je n'étais pas autorisé à savoir où était organisé l'anniversaire de ma fille. (...) Chicago, Joyeux anniversaire, je t'aime. Je mets ça en ligne car j'ai besoin de votre réconfort". Finalement, Ye s'est rendu à la fête d'anniversaire de sa fille qui était organisée chez Kylie Jenner. Sur place, il a pu retrouver le nouveau petit-ami de Kim, Pete Davidson, qui était (lui) invité.
Sur Instagram, Kim Kardashian a - comme d'habitude - fait comme si de rien n'était et a écrit une magnifique déclaration à sa fille. "Ma petite fille Chi Chi a 4 ans aujourd'hui ! Ma petite jumelle indépendante. Tu es la petite fille la plus adorable et la plus câline de la planète. La princesse ultime ! Je suis impatiente de fêter ça avec toutes les Barbies et les poupées LOL dont une fille peut rêver. Tu as vraiment apporté tant de joie dans notre famille et je t'aime tellement, tellement, tellement... !!!" peut-on lire en légende de nombreux clichés de la fillette.
Séparés depuis presque un an, les parents de North (8 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans), et Psalm (2 ans) semblent ne plus du tout s'entendre. Récemment interviewé par Hollywood Unlocked, Kanye West a indiqué "qu'aucune sécurité" ne se mettra entre lui et les enfants. Il a également confié avoir été empêché de voir sa fille North par son ex-femme il y a quelques jours. La sécurité de Kim K l'aurait ainsi "arrêté à la porte" alors que son "nouveau petit ami" était "à l'intérieur" de la maison à ce moment-là.
"Nous ne savons pas si M. West a été tenu à l'écart des enfants, par la sécurité ou toute autre personne. La priorité des deux parties a toujours été que les enfants maintiennent des liens forts avec chacun de leurs parents pendant cette transition et au-delà", peut-on lire dans la déclaration de l'avocate du divorce de Kim, Laura Wasser, révélé par Page Six. Une source a également déclaré à TMZ que tout ce que Kim "a demandé à Kanye de faire est d'appeler à l'avance quand il veut venir chez elle pour voir les enfants" parce qu'elle "veut simplement une certaine structure afin de protéger son droit à l'intimité dans sa maison". Dans tous les cas, pour être au plus près de ses enfants, Kanye West a acheté le mois dernier une maison juste en face de son ex-femme, qui a demandé le divorce après presque sept ans de mariage, en février 2021.
Désormais en couple avec Julia Fox, le rappeur a récemment sorti un titre faisant directement écho à la nouvelle relation amoureuse de son ex-femme avec le comédien Pete Davidson. Dans la chanson My Life Was Never Eazy, Kanye West chante notamment : "Dieu m'a sauvé de ce crash / juste pour que je puisse foutre une raclée à Pete Davidson." Il reproche également à Kim de "jouer à des jeux malsains"...
Loin d'être effrayée par ce divorce tumultueux, Julia Fox a déclaré "adorer" cette chanson parce qu'elle la mentionne, pas par son nom mais "implicitement". "Elle espère évidemment que cela ne causera pas plus de drame pour Ye, mais c'est un artiste et c'est ainsi qu'il choisit de s'exprimer et elle ne peut pas juger cela", a commenté une source de Page Six.