Nominé dans sept catégories pour les prochains Grammys qui auront lieu le 12 février prochain à Los Angeles, Kanye West est connu pour sa réputation de mégalo. Il a un égo surdimensionné et ne semble pas vouloir se défaire de cette image.
Le rappeur américain qui signe en collaboration avec Jay-Z le superbe album Watch The Throne est en tournée d'ailleurs pour cet opus ces temps-ci. Tout au long de cette succession de concerts, les deux hommes tiennent une sorte de journal vidéo, un making-of de la tournée, pour que les fans puissent se régaler de toutes les petites anecdotes de Kanye et du mari de la très enceinte Beyoncé.
En ouverture de la première des vidéos appelée World Leaders, la surprise fut grande pour la planète hip-hop lorsqu'une voix retentit derrière Kanye West qui trône sur scène. Une sorte de voix-off qui lit le journal intime du rappeur évoque la volonté de l'artiste d'inspirer les gens les plus puissants du monde, et qu'ils assistent même à ses funérailles.
"Je pensais à mes funérailles il y a quelques jours. Je veux que les gens présents soient les dirigeants du monde. Je veux qu'ils disent, 'Kanye m'a donné ma première photo, il m'a dit de croire en moi.' Je veux toucher les gens comme ça si je décède. [...] Je ne dis pas que ce que je fais est la chose la plus importante qui se passe sur la planète. Mais c'est nécessaire. Tout comme un professeur enseignant dans une classe."
Kanye West a récemment admis qu'il est persuadé qu'il se trouve sur une "suite de choses folles".
A noter que Jay-Z et Kanye West sont en ce moment en pleine embrouille judiciaire avec le jeune chanteur Frank Ocean, qui apparaît sur l'album Watch The Throne. Selon MediaTakeOut, novice en matières d'affaires et certainement trop crédule, il leur a fait confiance, n'a rien signé, et n'a du coup rien reçu comme rétribution. Il leur demande 1 million de dollars !
Jay-Z lui avait proposé la moitié et n'est pas prêt à accepter d'en donner davantage. Frank Ocean, chanteur de Novacane et de Swim Good, commence à peine à découvrir les joies du business du rap...