C'est l'événement télé de la soirée. Mis en examen pour complicité de chantage à la sextape, Karim Benzema va s'exprimer pour la première fois au JT de 20h de TF1. Une interview plus qu'attendue et dont la chaîne vient de dévoiler un premier extrait, où il affirme sa volonté de rejouer chez les Bleus et avec Mathieu Valbuena, la victime supposée dans l'affaire...
Karim Benzema est sorti du silence. Quelques heures après la révélation de ses déclarations au juge dans Le Monde, le buteur des Bleus tente de reprendre le contrôle médiatique de l'affaire sur TF1. Dans un court extrait diffusé par le site web de la chaîne, le buteur du Real Madrid tente de désamorcer tout conflit avec Mathieu Valbuena. Et attend avec impatience un retour en Bleu.
"J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami. Et voilà, qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro [l'été prochain, NDLR]", dit-il dans cet entretien enregistré à Madrid hier. Sans surprise, dans cette séquence de communication ultra maitrisée, Karim Benzema clame son honnêteté. "Je joue pas avec les caméras, je joue pas un jeu, moi", a-t-il également déclaré selon l'extrait diffusé.
TF1 semble donc toujours vouloir diffuser cet entretien. La rédaction avait pourtant douté, selon nos confrères de Puremedias.com, à la suite d'un article du Monde paru aujourd'hui et dévoilant la totalité des déclarations de Karim Benzema au juge, juste avant sa mise en examen. Des propos qui auraient rendu l'entretien obsolète, mais que la chaîne compte donc toujours diffuser.