Nouvelles révélations dans l'affaire Karim Benzema. Mis en examen dans une histoire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena, l'attaquant des Bleus aurait reconnu qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre son "ami" Karim Zenati, en contact avec les maîtres-chanteurs, et son coéquipier chez les Bleus, selon l'AFP, qui cite des sources proches de l'enquête.
Je devais servir d'intermédiaire
Voilà de nouveaux aveux embarrassants de la part de Karim Benzema. Après avoir nié avoir joué un rôle dans le chantage, l'attaquant du Real Madrid aurait changé de discours lors de sa troisième audition à la PJ de Versailles, où il a passé 24 heures en garde à vue le 5 novembre. "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati", a confié le numéro 9 madrilène. Des aveux qui confirmeraient la thèse voulant que Karim Benzema n'ait pas agi qu'en simple ami auprès de Mathieu Valbuena.
A Clairefontaine, lors d'un rassemblement des Bleus, les deux s'étaient en effet parlés au sujet de la sextape, comme le confirment des extraits d'une conversation téléphonique entre K9 et son ami d'enfance, révélés il y a quelques jours. On y entend l'attaquant raconter, sur un ton moqueur, son échange avec son coéquipier des Bleus, auquel il a fait comprendre qu'il devait payer et s'arranger avec son ami. "Je pense qu'il nous prend pas au sérieux", avait regretté K9 au téléphone avec Karim Zenati.
Face aux policiers qui ont enregistré cette conversation, Karim Benzema ne niera pas son existence, au contraire. "J'ai bien eu une conversation avec Zenati, sur la manière d'aborder le sujet avec Mathieu Valbuena", aurait dit le joueur du Real Madrid, qui a récemment reçu le soutien - prudent - de Zinedine Zidane. Mis en examen pour "complicité de chantage", avec son ami et trois maîtres-chanteurs en contact avec ce dernier, K9 a toutefois nié avoir pensé que Karim Zenati "bénéficie de quelque chose derrière". "C'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça", a-t-il dit aux policiers, assurant avoir agi "sans arrière-pensée".
Karim Benzema, qui a rappelé son lien fort avec Karim Zenati - "quelqu'un de sérieux et quelqu'un en qui j'ai confiance", dit-il -, qu'il a soutenu lors de son séjour en prison et pour lequel il se retrouve "embarrassé", n'a pas eu un mot de compassion pour Mathieu Valbuena. Coupable de l'avoir traité de "tarlouze" dans une conversation téléphonique interceptée par la police, il a expliqué à ce sujet qu'il était "remonté" en voyant son nom cité dans la presse et avait pensé que Valbuena l'"avait balancé".
Blessé et ayant interdiction d'approcher Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a pas été appelé, comme son coéquipier, chez les Bleus par Didier Deschamps pour affronter ce soir l'Allemagne. Et ils ne risquent pas de s'y retrouver avant un moment...