
C’est l’histoire d’un joueur qui, à la vue de son talent, aurait dû marquer de sa classe l’histoire du football français. Malheureusement, Yoann Gourcuff a souvent été en décalage avec un monde qui ne lui ressemble pas, tant il veut s’éloigner du star system depuis toujours. Après avoir arrêté sa carrière à seulement 32 ans, l’époux de Karine Ferri n’a pas souhaité rester dans le monde du foot en devant entraîneur, à l’image de Didier Deschamps ou encore consultant dans les médias, comme Emmanuel Petit.
Yoann Gourcuff a choisi de revenir vivre là où tout à commencé pour lui, en Bretagne. Né à Ploemeur (Finistère), c’est dans cette commune de 18 000 habitants que le sportif de 38 ans a décidé de s’installer avec sa femme et leurs trois enfants, Maël (8 ans), Claudia (6 ans) et Sasha (1 an). C’est dans une demeure de 300 m2 avec piscine et court de tennis que les amoureux ont choisi de vivre à l’année depuis plusieurs années maintenant. “Chez Yoann, c'est la Bretagne d'abord et un attachement viscéral à Ploemeur. C'est quelque chose de profond chez lui. Cette maison lui permet de vivre seul avec sa famille et isolé”, explique Jacky Guégan, un proche de la famille Gourcuff, auprès de nos confrères de L’Équipe.
Une belle maison blanche “cachée dans une épaisse forêt de pins, de chênes et de hêtres”, comme l’expliquent nos confrères, achetée en 2008 et située loin de l’agitation des grandes villes. Mais ce n’est pas la seule propriété appartenant à Yoann Gourcuff et Karine Ferri, puisqu’en 2020, le couple qui a partagé une rare photo de leur petite Claudia pour fêter ses 6 ans, a fait l’acquisition d’une superbe propriété située dans le Var, du côté de Saint-Raphaël. D’après nos confrères, les deux tourtereaux ont tout de même déboursé la somme de 4 millions d’euros pour s’offrir cette propriété où ils doivent certainement se rendre pendant les vacances scolaires.
Propriétaires d'une maison de rêve dans le Sud, Karine Ferri et Yoann Gourcuff apprécient la région puisque c’est dans le Var, du côté de La Motte, qu’ils se sont unis pour toujours le 8 juin 2019. Une région que connaît bien l’animatrice de 42 ans puisqu’elle y “a passé toutes ses vacances de jeunesse”, comme l’indique L’Équipe.