Si Karine Le Marchand assure lorsqu'il s'agit de jouer les cupidons dans L'amour est dans le pré, elle a décidé de faire équipe avec un pro de l'immobilier pour une mission bien spécifique... En effet, la jolie Karine Le Marchand et Stéphane Plaza s'apprêtent à débarquer avec leur nouvelle émission tant attendue sur M6 : On ne choisit pas ses voisins.
Ensemble, les deux animateurs de la chaîne vont tenter de résoudre les conflits du quotidien et rétablir le dialogue entre voisins. Dans l'esprit de Voisins, vont-ils se mettre d'accord ?, ancienne émission de TF1 animée par Henri Leconte, On ne choisit pas ses voisins devrait rapidement connaître le succès grâce à la sympathie de ses deux animateurs.
Nuisances sonores, droit de passage contesté, clôture mal placée, les sources de conflits entre voisins sont nombreuses. Une parole malheureuse, un geste déplacé, parfois un rien suffit à allumer la mèche. La mission de nos deux pros du voisinage ? Apaiser les tensions en tentant de rétablir un dialogue inexistant. Pour se faire, la reine de L'amour est dans le pré et celui qui présente Maison à vendre vont jouer respectivement le rôle de l'un des voisins. Force de persuasion et patience vont être de mise.
A l'heure où les premières images de cette nouvelle aventure sont désormais disponibles, Karine, que l'on a retouvé dans Scènes de ménages, et Stéphane se sont confiés devant les caméras de M6. "Nous intervenons dans des conflits de voisinage grave où des voisins ne se parlent plus depuis des années, ce sont vraiment des situations extrêmes", explique Karine. Après avoir raconté toutes les petites anecdotes avec son confrère Stéphane, Karine avoue avoir découvert au sujet de ce dernier : "Je ne savais pas qu'il avait des slips aussi laids. Je ne savais pas que cela existait. Comment tu peux acheter des trucs aussi moches et conclure autant !" Sympa !
Enfin, les deux nouveaux acolytes assurent que certains des voisins sont même devenus amis après leur passage. Les justiciers du voisinage n'ont pas dit leur dernier mot !
Chloé Breen