"Faire la paix avec Lilian Thuram ? C'est pas gagné...", confiait Karine Le Marchand dans Salut les Terriens, en juin 2015. Et pourtant, presque trois ans plus tard, les anciens tourtereaux ont repris contact comme l'a confié l'animatrice de M6 au cours d'un entretien pour Le Parisien week-end.
Après avoir précisé que sa rupture médiatisée avec l'ancien joueur de l'équipe de France de football avait été la période "la plus difficile" de sa vie, Karine Le Marchand a assuré que le verdict de son procès contre lui n'avait pas été une épreuve trop difficile à vivre parce qu'il lui avait "demandé pardon publiquement". "Si je pense à mon bien-être, je sais qu'il fallait que j'accepte ses excuses. Je relativise avec le temps. Nous avons d'ailleurs repris contact dernièrement", a-t-elle admis. Et de préciser qu'elle n'avait par ailleurs "jamais été aussi heureuse".
Pour rappel, fin 2013, Karine Le Marchand portait plainte contre Lilian Thuram pour violences conjugales, avant de se rétracter dix jours plus tard. Un sujet que le sportif avait évoqué sur le plateau du Grand Journal de Canal+ en octobre de la même année. Il avait également dévoilé un SMS de Karine Le Marchand disant : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre, Lilian, tu vas l'avoir et au-delà de ce que tu imagines."
La belle brune de 49 ans avait alors une fois de plus porté plainte, mais pour diffamation cette-fois. Un procès qu'elle avait perdu le 19 février 2016.