A Cannes, lundi 16 mai, l'attention était incontestablement tournée vers la présentation en compétition officielle du très attendu The Tree of Life, de Terrence Malick, dans le cadre du 64e Festival du film.
Si la montée des marches fut un véritable défilé de personnalités glamour (Brad Pitt et Angelina Jolie ont fait trembler la Croisette), il en fut de même pour la soirée organisée pour le long métrage à la Terrazza Martini, située sur la plage du Gray d'Albion.
Jane Fonda, 73 ans et toujours aussi glamour, a pris part à la fête avec élégance. La célèbre actrice avait revêtu une longue robe noire pour prendre part à la réception, moulant sa merveilleuse silhouette.
Vincent Perez et son épouse Karine Silla - qui nous proposera bientôt son premier long métrage baptisé Un Baiser Papillon - étaient présents et ont précédé Elsa Zylberstein devant les photographes. La comédienne française est artistiquement et personnellement très proche du duo : elle joue dans le film de l'ancien mannequin, et a récemment donné la réplique à Vincent dans la pièce Le temps qui passe, écrite également par Karine.
L'Américaine Zoe Saldana a aussi fait sensation, livrant ses plus beaux sourires aux objectifs, non loin de la Française Aïssa Maïga, et de l'Indienne Mallika Sherawat.