L'ancien mannequin Karine Silla nous offrira, le 1er juin prochain, son premier long métrage baptisé Un baiser papillon. Un film qui suit les destins croisés de quatre couples se heurtant à de douloureuses épreuves, et mettant en lumière l'amour, l'espoir et la vie.
Son mari Vincent Perez, Valeria Golino, leur amie Elsa Zylberstein, Nicolas Giraud, Jalil Lespert et Cécile de France figurent au casting de ce long métrage, à l'instar de... Roxane, 19 ans, fille de la cinéaste et de Gérard Depardieu, et d'Iman, 12 ans, premier enfant que Karine a eu avec son époux (ils ont également des jumeaux, Pablo et Tess, nés en 2003).
A cette occasion, la maman et ses filles ont accordé une interview au magazine ELLE, dans laquelle elles ont laissé transparaître leur relation fusionnelle et nourrie par une soif de découverte et d'aventure.
Avec tendresse, la réalisatrice a expliqué le titre de son film : "Un baiser papillon, c'est celui que font les mamans à leurs enfants sur la joue avec leurs battements de cils. Le papillon, c'est aussi celui qui butine, qui passe d'une vie à l'autre. C'est également le symbole de la fragilité et de l'éphémère."
L'artiste, qui a confié que le thème du secret (celui de son film) l'avait toujours suivie ("Cela m'a posé beaucoup de questions. Un secret nous appartient-il ou appartient-il aussi aux gens qu'on aime ?", a-t-elle lancé), a révélé avoir été en accord total avec les acteurs de son projet. Passionnés, certains n'ont pas été payés.
A propos de sa collaboration avec ses enfants, Karine a dévoilé : "Je n'aurais jamais fait ce film sans elles. Iman, 12 ans, veut être comédienne depuis qu'elle est montée sur scène à l'école. Elle m'a inspiré de nombreux dialogues. Elle n'aurait pas supporté que je prenne quelqu'un d'autre. Mais elle s'est énormément impliquée." Cette dernière, qui a vécu cette expérience comme "amusante" mais "bizarre" lorsqu'elle a dû donner la réplique à son papa, a rétorqué : "Je lui ai tout de suite demandé s'il y avait un rôle pour moi. Du coup, j'étais vraiment très contente car j'aime jouer depuis longtemps, et je fais du théâtre à l'école."
Roxane, a expliqué qu'elle ne souhaitait pas être comédienne, mais a quant à elle, pris beaucoup de plaisir à jouer avec son père, Gérard Depardieu (il figure également au générique) : "Je l'ai senti bien plus déstabilisé que moi ! Mon père est la personne qui me fait le plus rire au monde. Il dit parfois des choses tellement énormes. Là, par exemple, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas venir me voir aujourd'hui parce qu'il était en deuil de Ben Laden."
Malgré le fait qu'elle suive des études au California Institue of the Arts à Los Angeles, la jeune femme a confié vivre "à trente kilomètres de là, avec mon chien, qui s'appelle Sugar" et souhaiter revenir en France plus tard pour élever des chevaux. Elle est une cavalière accomplie .
Karine, qui a révélé que sa petite dernière Tess aimait beaucoup le monde du spectacle tandis que Pablo voulait devenir explorateur, a levé le voile sur le thème de son prochain film. "Il doit se tourner en janvier prochain. c'est une comédie sur les familles recomposées. L'histoire d'un père et d'un beau-père qui partent sur les traces de leur fille qui a disparu. Gérard et Vincent joueront les rôles principaux. C'est plutôt pas mal parti !" Les Familles recomposées, un sujet que Karine connaît par coeur !
Décidément, le cinéma est une véritable passion familiale et tous les membres de la tribu aiment la partager ensemble !