Il avait promis avoir arrêté la boisson. Mais quand le direct rattrape le différé, les langues se délient et les propos dérapent. Invité de prestige de l'émission Ce soir ou jamais, que présente Frédéric Taddeï, Gérard Depardieu, assis au côté de son ami, l'artiste Bernard Quentin, s'en est pris avec humour et condescendance au monde du cinéma. Une vidéo cinglante à découvrir sans tarder !
Ce n'est pas la première sortie tapageuse du monstre sacré du cinéma français, âgé aujourd'hui de 62 ans. Après avoir insulté une journaliste qui avait eu l'indélicatesse de l'interroger à propos de la mort de son fils Guillaume, l'imposant comédien avait envoyé valser Juliette Binoche, qu'il qualifiait de "rien", avait traité les Rolling Stones de "vieillards", ou encore le réailsateur Francis Veber de "pervers".
Pourtant cette fois, Gérard Depardieu a "balayé devant sa porte", s'incluant dans son petit jeu de démolition. Il faut s'attaquer aux idoles, et notre Gérard national en est une ! "Je suis une ordure", a-t-il répété à l'envi devant un Frédéric Taddéi d'abord circonspect, puis tout à fait réceptif à l'humour cinglant d'un Depardieu qui semblait sur une autre planète. Avec lui, il englobait tout le cinéma français - dont le sacro-saint festival de Cannes - qu'il ne semble pas considérer comme un milieu d'artistes. Au contraire de celui de Bernard Quentin, peintre, sculpteur et architecte de talent, qui a d'ailleurs façonné la maison de celui qui a prêté son charisme à Cyrano de Bergerac.
En outre, la maquilleuse a eu la main lourde et l'acteur apparaissait sur le plateau avec les yeux fixés dans le vague et fortement mis en valeur. Résultat : une prestation lunaire de haut vol pour un acteur qui sait jouer la comédie.
Ce grand fan de Catherine Deneuve se fera-t-il une fois de plus remettre à sa place par la grande Anny Duperey ?