Nommée aux César comme meilleur second rôle pour Polisse de Maïwenn, Karole Rocher a été découverte dans Un frère (1997) avec Emma de Caunes. C'est en 2009 qu'elle explose avec Le Bal des actrices et la série Braquo où elle incarne avec justesse le rôle de Roxane. A l'affiche de Confession d'un enfant du siècle avec Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty, Karole Rocher est une femme de caractère à l'enfance plutôt difficile et au charme indéniable.
Amie fidèle, femme épanouie et maman de trois enfants, à 38 ans, elle se livre à coeur ouvert dans les pages du magazine Ici Paris.
Son personnage Roxane n'est pas si loin d'elle. "J'ai mis mon honnêteté en amitié. Dans ma relation avec les gens, je ne suis pas du tout quelqu'un qui fait semblant", confie la comédienne. Pas contre le fait que ses filles prennent la même voie qu'elle en devenant comédienne, elle les emmène parfois avec elle sur le tournage de Braquo : "C'est drôle d'avoir une maman qui porte un flingue, un blouson en cuir..."
Karole est sans artifice. Belle, naturelle, l'actrice n'a pas la langue dans sa poche. Un peu comme un fidèle ami à elle : JoeyStarr. Alors que des rumeurs les voulaient ensemble, elle explique : "Ca ne regarde absolument personne. JoeyStarr est mon ami depuis vingt ans On sait exactement qui on est l'un pour l'autre. Ca ne veut pas dire qu'on est en couple ! On n'est pas ensemble. C'est mon ami, c'est tout. Mais même quand je dis ça, on ne me croit pas. Je trouve que c'est dommage, parce que tous ces ragots font du mal à l'homme avec qui je suis en ce moment. J'ai la chance d'être avec quelqu'un d'extrêmement intelligent. Il a beaucoup de recul sur tout ça, mais vis à vis de mes enfants, ce n'est pas bien non plus."
Au sujet de Nicolas Duvauchelle, elle ne tarit pas d'éloges. Il faut dire que le comédien est comme un frère pour elle. "C'est un frère et je mesure mes mots. Il vient d'avoir un petit bébé puis il a été en tournage, tout comme moi, ce qui fait que je ne l'ai pas vu depuis un moment. Il me manque ! On se l'est dit par texto il y a deux jours", raconte Karole Rocher au journaliste.
Entourée d'amis fidèles, Karole Rocher n'a pas connu une enfance des plus roses mais a su se créer une cellule familiale avec ce bel entourage.