Biographie
- Naissance : 4 juillet 1974, Bezons
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Karole Rocher est une actrice et réalisatrice française née à Bezons, en France. Connue pour ses rôles diversifiés au cinéma et sa présence marquante dans la série télévisée Braquo, elle a laissé une empreinte indélébile dans le paysage cinématographique français.
DébutsNée à Bezons et élevée à Sartrouville dans un milieu ouvrier, Karole Rocher démontre dès son plus jeune âge une passion pour le théâtre et le cinéma. Son adolescence la conduit à quitter le foyer familial à 17 ans et à travailler comme serveuse, jusqu'à sa découverte insolite par la costumière Gigi Lepage. Cette rencontre fortuite la propulse dans le monde du spectacle, débutant par un rôle dans un clip de Princess Erika, et la mène vers son premier rôle au cinéma dans Un frère de Sylvie Verheyde, marquant le début d'une prolifique carrière d'actrice.
Après ses débuts prometteurs dans les années 90, Rocher accroît sa notoriété grâce à sa collaboration avec des réalisateurs renommés et ses performances dans des films tels que Polisse de Maïwenn, qui lui vaut une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle, et la célèbre série Braquo. Son rôle de Roxane Delgado cimente sa réputation de figure incontournable du petit écran français. Elle n'hésite pas à explorer différents genres, passant du drame au thriller, et même la comédie, affichant ainsi son éclectisme artistique.
Au fil des années, Karole Rocher n'a cessé de consolider son parcours avec des apparitions dans des œuvres marquantes telles que Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian, et la comédie dramatique Les Yeux jaunes des crocodiles. Sa carrière prend également un tournant derrière la caméra, en co-réalisant avec Thomas Ngijol le film Black Snake, la légende du serpent noir et en dirigeant le clip de Benjamin Biolay, Aime mon amour.
Plus récemment, elle a poursuivi son travail de réalisatrice et scénariste sur le film Fratè, coréalisé avec Barbara Biancardini. Son interprétation de Madame Claude dans le film éponyme de Sylvie Verheyde en 2021 lui a valu des critiques élogieuses, confirmant son statut d'actrice de premier plan en France.
Vie privéeEn dehors de sa carrière cinématographique, Karole Rocher est aussi une mère de famille. Elle a quatre filles, issue de relations différentes, sa relation avec Cédric Jimenez lui ayant donné une fille, Gina, et sa relation actuelle avec Thomas Ngijol les a bénis avec deux filles, Angelina et Carmen. Karole partage également une complicité artistique étroite avec Thomas Ngijol, avec qui elle collabore fréquemment.
Filmographie- 2024 : Comme un fils de Nicolas Boukhrief
- 2022 : Fratè de Karole Rocher et Barbara Biancardini
- 2021 : Madame Claude de Sylvie Verheyde
- 2019 : Black Snake, la légende du serpent noir de Thomas Ngijol et Karole Rocher
- 2017 : Madame Hyde de Serge Bozon
- 2017 : Paris la blanche de Lidia Terki
- 2016 : Sex Doll de Sylvie Verheyde
- 2014 : Fastlife de Thomas Ngijol
- 2014 : Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman