Les fans de la monarchie britannique ont eu tout le loisir de jeter un oeil à l'intérieur de Frogmore Cottage, résidence londonienne récemment arrachée à Meghan Markle et au prince Harry dans le documentaire du couple Sussex diffusé sur Netflix. Ce qu'ils n'ont toujours pas eu droit de découvrir en revanche, c'est l'intérieur de l'Adelaide Cottage, demeure royale de Windsor dans laquelle Kate Middleton, le prince William et leur trois enfants, George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans, ont posé leurs valises au coeur de l'été.
Si des clichés de la résidence vue de l'extérieur ont déjà été dévoilés (par le Daily Mail notamment), difficile d'avoir accès à la décoration une fois passée la porte des multiples entrées, sept au total. Seul un léger aperçu a été possible grâce à une conférence en visio du prince William il y a quelques mois comme le prouve le site Hello. Mais il n'est pas impossible d'obtenir des petites informations concernant l'aménagement intérieur de la nouvelle résidence des Cambridge.
L'Adelaide Cottage est doté de quatre chambres, largement suffisantes pour la famille que constituent Kate, William et les trois enfants. La suite parentale serait dotée d'un plafond orné de peintures de dauphins et d'une décoration en cordes venues du yacht Royal George. La demeure possède également un bel extérieur, idéal pour les activités sportives et natures des enfants, Louis adorant se défouler dehors une fois revenu de l'école. Kate et William ont de la chance puisqu'il y a encore quelques années, l'Adelaide Cottage ne servait que de point d'ancrage pour les amis et les proches de passage à Londres d'Elizabeth II.
Bien avant de la proposer à Kate Middleton et au prince William, la Souveraine avait soumis l'idée de s'y installer au duc et à la duchesse de Sussex. Ces derniers auraient refusé l'offre, préférant la chaleur et le côté cosy de Frogmore avant de s'exiler de l'autre côté de l'Atlantique. Kate et William ne sont pas les premiers amoureux à profiter de l'Adelaide Cottage. Avant eux, la princesse Margaret, soeur d'Elizabeth II, retrouvait son amant Peter Townsend...