Même sans avoir d'intérêt particulier pour la famille royale britannique, impossible d'être passé à côté des images du prince Louis lors du dernier jubilé de la reine Elizabeth II en juin 2022. Si les événements se sont déroulés sans accroc et en présence de la Souveraine dont la santé fragile inquiétait, la vraie star du show s'appelait Louis de Cambridge. Le petit dernier de Kate Middleton et du prince William était tout simplement déchaîné à chaque fois (ou presque) qu'il apparaissait en public.
Malgré un titre royal, le petit garçon a prouvé qu'il était comme tous les enfants de son âge et que rester assis de longues minutes à admirer un spectacle, à ses yeux sans grand intérêt, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. En pleine croissance, le petit Louis, 4 ans, déborde d'énergie. Si pour les événements officiels en marge du jubilé, le frère de Charlotte, 7 ans et George, 9 ans, devait se contenir, à la maison, Louis est libre de faire ce qu'il veut !
Kate Middleton a révélé au cours d'une visite que Louis était loin de se poser tranquillement dans sa chambre en rentrant dans la Lambrook School où il est scolarisé avec ses deux aînés. A bientôt 5 ans, le petit Louis n'attend qu'une chose : pouvoir se défouler. Il le dit d'ailleurs lui-même une fois rentré de l'école : "J'ai besoin de sortir et de libérer mon énergie !" a rapporté le site britannique Hello !. Autant dire qu'avec des parents comme les siens, Louis est plutôt bien tombé.
Il y a encore quelques semaines, en visite dans un centre de rugby, discipline sportive dont elle a hérité de certains patrons, Kate Middleton révélait que sa forme physique, elle l'entretenait par la pratique sportive en solo mais aussi avec ses enfants. Et cette activité commence dès le matin avant de partir à l'école. Comme la princesse de Galles le faisait savoir, la petite tribu s'offre une session de trampoline avant de filer à l'école. Un autre moyen de canaliser l'énergie de Louis avant même de passer les portes de sa classe. Si même après s'être dépensé le matin, le petit garçon ressent le besoin de se défouler autant en rentrant à la maison, on n'ose même pas imaginer les jours où il n'a d'autres choix que de s'en passer... Ce sont les maîtresses qui doivent être contentes !