En promotion pour son nouveau film, Deepwater Horizon, Kate Hudson enchaîne les apparitions télévisées. L'actrice de 37 ans s'est rendue sur le plateau de Jimmy Fallon où elle a poussé la chansonnette avant d'annoncer qu'elle voulait se lancer dans la musique et préparait un premier album. La fille de Goldie Hawn a ensuite été invitée dans l'émission d'Howard Stern où elle a évoqué un sujet plus douloureux puisqu'elle s'est confiée sur son père biologique, Bill Hudson, qui les a abandonnés, son frère Oliver et elle.
"Il était là quand nous étions petits puis ça a basculé mais je n'ai jamais pensé que c'était à cause de nous. Même quand nous étions enfants, avec mon frère, nous comprenions les choses et nous savions que ça n'avait rien à voir avec nous. Ma mère ne nous a jamais mal parlé de lui", a-t-elle déclaré à propos du divorce de ses parents, qui sont restés mariés de 1976 à 1982. Marquée par l'absence de son père, la maman de Bingham et Ryder (5 et 12 ans) a longtemps souffert d'un manque d'amour propre avant de trouver le salut à travers la thérapie.
Elle a remercié son psy "qui est dans la liste de ses numéros abrégés" de l'avoir aidée à pardonner à son géniteur. "Quelques soient ses problèmes, il doit vivre avec et c'est sans doute douloureux pour lui. Je n'arrive toujours pas à le comprendre mais il doit avoir ses raisons. Aujourd'hui, je n'ai pas envie d'ajouter de l'huile sur le feu. Le pardon est la meilleure solution pour aller de l'avant. Grâce à ça, je suis plus forte et je peux encaisser beaucoup de choses", a-t-elle philosophé.
Kate Hudson a heureusement pu compter sur le soutien infaillible de son beau-père de longue date, l'acteur Kurt Russell. "Ma mère et Kurt ont toujours étaient formidables avec nous. Il a été un père pour moi, toujours là malgré les difficultés. Il n'est pas parfait, personne ne l'est mais il était fiable et digne de confiance et ça n'a pas de prix pour moi", a-t-elle conclu. Rappelons que Goldie Hawn et Kurt Russell, en couple depuis plus de vingt ans, ont finalement décidé de se fiancer l'été dernier et s'apprêtent à convoler en justes noces.
Coline Chavaroche