Goldie Hawn et Kurt Russell filent le parfait amour depuis près de trente ans, pourtant ni l'actrice américaine de 69 ans, ni son compagnon de 64 ans ne souhaite se passer la bague au doigt. Le mariage, très peu pour eux...
Le mariage est un arrangement financier.
Et pour cause, invitée sur le plateau de l'émission Loose Woman ce 12 octobre, la star du film Un couple à la mer a expliqué qu'elle considérait davantage le mariage comme un "arrangement financier", plutôt que l'union romantique et véritable de deux amours.
"Nous avons tous les deux étaient mariés avant, à d'autres personnes, et ça n'a pas marché. Pourquoi recommencer ?", a expliqué Goldie, déjà mariée deux fois par le passé. Une première avec l'acteur américain Gus Trikonis (77 ans), et une deuxième fois avec Bill Hudson (65 ans), le père de ses deux enfants, Oliver (39 ans) et Kate Hudson (36 ans). De son côté, Kurt est resté marié pendant quatre ans avec l'actrice américaine Season Hubley (64 ans), avec qui il a eu un fils, Boston Russell (35 ans).
C'est absurde d'avoir à fonder une relation sur l'argent.
Chat échaudé craint l'eau froide, aussi Goldie et Kurt, qui ont eu un fils ensemble baptisé Wyatt (29 ans), n'ont pas l'intention de commettre une nouvelle fois la même erreur. "Les mariages se trouvent être des arrangements financiers parce qu'à la fin, peu importe que la longevité de l'union, il y en a toujours un qui doit de l'argent à l'autre, a-t-elle rajouté avant d'étayer ses propos sur sa propre expérience. J'étais perdante dans cette affaire. Quand j'ai vu ça, j'ai pensé que c'était ridicule ce genre de choses quand on a passé deux, trois, quatre ou cinq ans avec quelqu'un. C'est indécent la somme d'argent que vous devez débourser, et c'est absurde d'avoir à fonder une relation sur l'argent, alors que ça peut détruire certaines personnes. L'argent a véritablement ce pouvoir-là."
Kate [Hudson] est dans la même situation que moi à l'époque.
Visiblement l'actrice a beaucoup souffert de ses deux divorces aussi bien sentimentalement que financièrement, il n'est donc pas étonnant qu'elle ait voulu transmettre quelques règles de bases à ses enfants, pour qu'ils s'évitent une rupture désastreuse. "Kate est dans la même situation que moi à l'époque, a-t-elle confié à propos du divorce de sa fille avec le rockeur Chris Robinson (48 ans). Elle est indépendance dans bien des domaines, financièrement évidemment. En grandissant, nos enfants ont appris que l'affaire doit être équitable, et qu'une femme qui travaille à son compte ce n'est pas une mauvaise chose."
Libre et autonome, Goldie Hawn n'en reste pas moins une incorrigible romantique et la longévité de sa relation avec Kurt Russell prouve que leur indépendance mutuelle au sein d'un même couple est peut-être le secret d'une relation épanouie et durable.
Coline Chavaroche