La pandémie de Covid-19 a fait bien des victimes. Pour Kate Middleton, heureusement, la peine sera minime. Comme le rapportent plusieurs médias britanniques, dont le DailyMail, la duchesse de Cambridge a été en contact avec une personne testée positive la semaine dernière et va devoir en subir les conséquences. L'épouse du prince William a effectivement été aperçue en public à plusieurs reprises, dont le 2 juillet 2021 lors de la cinquième journée de Wimbledon au All England Lawn Tennis and Croquet Club à Londres. Elle était également, un peu plus tôt, au Stade de Wembley, à Londres, pour assister en famille au match opposant l'Angleterre à l'Allemagne.
Sa majesté ne ressent aucun symptômes
Kate Middleton a reçu ses deux injections de vaccins. Elle ne souffre donc pas outre mesure de la situation. "Son altesse royale ne ressent aucun symptôme, précise Rebecca English, journaliste du DailyMail, sur son compte Twitter. Mais elle va devoir suivre toutes les directives du gouvernement et rester isolée à la maison." Pas de quoi s'en faire pour Kate, qui sera confinée ses prochains jours dans les larges couloirs de Kensington Palace. La duchesse sera toutefois privée de plusieurs réjouissances.
Sa présence était effectivement très attendue. Kate Middleton devait se rendre, au bras du prince William, au 73e anniversaire du NHS, le National Health Service, système de santé publique du Royaume-Uni que la reine Elizabeth vient tout juste de décorer. Elle avait même prévu d'organiser une tea party à Buckingham Palace pour remercier les membres des équipes qui ont travaillé d'arrache-pied pendant toute la pandémie de Covid-19. Heureusement, la maman de George, Charlotte et Louis n'a pas été en contact avec son époux avant de devoir s'isoler. Le prince William n'a pas besoin de se mettre à quarantaine et pourra bien se rendre à ses deux évènements. C'est déjà ça...