Les Britanniques ne font rien comme nous. Si peu de kilomètres nous séparent de l'Angleterre, cela n'empêche pas nos voisins d'outre-Manche d'avoir leurs propres traditions. La fête des Mères, célébrée le premier week-end de juin en France, se déroule mi-mars chez eux. Et personne ne rigole avec la fête des mères là-bas, surtout pas la famille royale.
Leroi Charles III, bientôt couronné après la mort de sa mère Elizabeth, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Un clin d'oeil qui lui a étonnement valu les foudres de certains internautes, en colère en découvrant les clichés postés par le Souverain pour l'occasion. Mais rien à signaler du côté de Kate Middleton et William. Le prince et la princesse de Galles ont dévoilé un cliché inédit de Kate avec leurs trois enfants : George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans.
Le quatuor a grimpé aux arbres et pris tous les risques pour immortaliser ce moment plein d'amour et de tendresse qui n'a pas manqué de faire réagir : "C'est ce qu'on appelle un arbre généalogique", "Joyeuse fête des mères à vous Kate. Il suffit de voir cette photo pour savoir que vous êtes une maman merveilleuse et dévouée", "Une maman moderne avec des valeurs traditionnelles", "Charmante photo d'une mère modèle." Le cliché n'est toutefois pas récent puisqu'il est issu de la série photos utilisée par les Cambridge pour sa carte de voeux des fêtes de fin d'année. Cela n'enlève rien au charme de cette attention du couple envers ses fans.
Malgré leurs statuts de têtes couronnées et les obligations qui vont avec, Kate Middleton et le prince William ont toujours fait preuve de beaucoup de dévotion et d'implication dans l'éducation de leurs trois enfants. Qu'il s'agisse d'école, d'activités physiques ou d'ouverture au monde, les Cambridge ont à coeur de transmettre les valeurs de tolérance, d'amour, de générosité et d'altruisme dont ils font preuve à chacune de leurs visites royales.
Cette transmission a toute son importance puisque George, Charlotte et Louis sont les prochains dans l'ordre de succession au trône. Kate et William savent donc qu'ils ont tout intérêt à en faire des enfants modèles même si certains s'écartent parfois de la bonne conduite à l'image de Louis au dernier jubilé de la reine Elizabeth II. Quoi qu'il en soit, la petite famille sait rester simple, l'un de ses meilleurs atouts qui fait de ses membres les grands chouchous du public.