Il en a mis du temps pour pointer le bout de son nez. Car au-delà de la naissance du prince de Cambridge, ce Royal baby né le 22 juillet, Kate Middleton a mis longtemps à nous dévoiler un baby bump digne de ce nom...
Depuis l'annonce un peu forcée de la grossesse de la Duchesse de Cambridge, hospitalisée pour une hyperémèse gravidique (violentes nausées) début décembre 2012, alors dans son premier trimestre de grossesse, les médias ont braqué leur objectif sur la silhouette de l'épouse duPrince William. Une silhouette qui s'est heureusement arrondie au fil des mois, et qu'elle a su habiller avec brio, donnant souvent l'avantage aux créateurs britanniques (Sarah Burton pour Alexander McQueen, qui l'a habillée pour son mariage, Jenny Packham et Emilia Wickstead) même si son goût certain l'a aussi emmenée vers d'autres horizons plus internationaux (Tara Jarmon, Erdem).
Concentré en 10 looks du style Kate Middleton, à mi-chemin entre sagesse et modernité, entre tradition et prise de risque.
Kate est animale. Et l'une de ses plus belles sorties, elle la doit à la maison Hobbs qui l'a habillée d'une fabuleuse robe à imprimé dalmatien, parfaite pour mettre en valeur sa silhouette élancée. C'était aussi sa dernière mission en solo avant son congé maternité, chargée d'inaugurer un bateau de croisière à Southampton. Définitivement notre look favori. Kate est on ne peut plus irrésistible.
Quand elle choisit des couleurs, elle opte pour des tons pastels. On se souvient donc de cette robe empire bleu-gris, confectionnée sur mesure par Emilia Wickstead et dans laquelle la Duchesse de Cambridge a fait chavirer la foule. Notre deuxième coup de coeur mode.
En Jenny Packham, KMidd - comme l'appellent les fashionistas - resplendit. Une tenue rose poudrée qui ferme notre top 3 et qui met en valeur son teint hâlé.
Viennent ensuite son look sexy Alexander McQueen lors d'une soirée londonienne mi-décembre en présence de David Beckham, sa robe moulante signée Erdem tout droit sortie des magazines de mode, une marque adorée par les modeuses les plus pointues, et son look jaune poussin Emilia Wickstead qui l'a menée au sommet de l'élégance.
Mais Kate aime aussi être une icône de mode accessible. Elle n'hésite pas à recycler ses tenues, comme cette robe portefeuille Max Mara datant de 2011, et lorsqu'elle mise sur une tenue grand public, comme cette robe Topshop à pois, elle provoque... une rupture de stock !