L'annonce a eu l'effet d'une bombe, c'est le cas de le dire. Vendredi 22 mars, après des mois de silence, de questionnement et d'inquiétude de la part des fans de la royauté britannique au sujet de la santé de Kate Middleton , cette dernière a brisé le silence qu'on lui avait si longtemps reproché. Et elle aurait sûrement aimé ne jamais avoir à le faire puisqu'elle a annoncé être atteinte d'un cancer.
Cette annonce tonitruante a provoqué énormément d'émotion chez les fans de la Couronne. Ceux qui avait eu l'audace de reprocher cette discrétion à la famille ont même présenté des excuses en apprenant que Kate était malade. À la fin de la vidéo qu'elle a publiée sur les réseaux sociaux, Kate Middleton appelait au respect de sa vie privée, la sienne comme celle de sa famille. Depuis, silence radio de la part du couple occupé, et c'est bien normal, à se recentrer sur Kate et sur sa famille.
Mais huit jours après la prise de parole de Kate Middleton, le prince et la princesse de Galles sont revenus de manière discrète sur le devant de la scène. C'est par le biais des réseaux sociaux que Kate Middleton et le prince William sont sortis du silence.
En ce samedi 30 mars, à l'heure où le printemps s'est invité dans le quotidien et où le mois d'avril pointe le bout de son nez, Kate et William ont offert une rétrospective des dernières semaines écoulées et des plus gros évènements qui ont rythmé leur mois de mars. Des évènements comme la cérémonie Earthshot, la remise de prix du Diana Award, pour laquelle le prince Harry a également donné de sa personne, la Saint-Patrick, et plus récemment, la triste annonce de Kate Middleton.
Ces publications ont été grandement appréciées par les internautes qui n'ont pas manqué, une nouvelle fois, d'afficher leur soutien au prince et à la princesse de Galles : "Bien joué pour être restés positifs, avec tous les moments difficiles que vous étiez en train de traverser dans qu'on le sache", "Tout ira bien", "Mars était complètement fou", "Super job, de la part de notre prince de Galles, comme toujours. Hâte de découvrir le mois d'avril. Tout mon soutien et mon courage pour une guérison rapide de la princesse de Galles." Le monde est plus que jamais derrière eux.