Toujours confinée dans sa demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, Kate Middleton continue de travailler à distance, par écran interposé. Ce 2 juin 2020, la duchesse de Cambridge et son mari le prince William ont enregistré une nouvelle vidéo pour rendre hommage aux pompiers, soignants et policiers australiens luttant en première ligne contre le coronavirus. Une prise de parole qui permet à la Britannique de 38 ans de prouver, une fois de plus, qu'elle maîtrise la garde-robe diplomatique et le recyclage de tenue en toute occasion.
Dans ce clip vidéo relayé par plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail, Kate Middleton apparaît grave, mais non moins solaire dans sa robe jaune. Un modèle de la marque Roksanda qui est loin d'être nouveau puisque la duchesse l'avait déjà porté en 2014 à Sydney, lors d'un voyage officiel en Australie. Côté accessoires, la mère de George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans) a une fois de plus misé sur sa paire de boucles d'oreilles Zoraida portée à plusieurs reprises depuis le début du confinement, entamé à la mi-mars outre-Manche.
"Plus tôt cette année, nous avons vu des milliers de pompiers, soutenus par la communauté élargie des premiers secours, alors qu'ils travaillaient sans relâche en risquant leur vie pour protéger les communautés australiennes des incendies de forêt dévastateurs, a affirmé le duc de Cambridge dans la vidéo dévoilée ce mardi. Le monde a regardé vos efforts et nous avons été profondément émus par ce que nous avons vu." La duchesse a ajouté : "Malheureusement, vous êtes en première ligne d'une autre urgence. L'épidémie de Covid-19 a réuni de nouveau les premiers secours à travers l'Australie (...). Aujourd'hui, en cette première journée australienne de remerciement aux premiers secours, vous méritez tous nos remerciements."
En février dernier, il avait été annoncé que le prince William et Kate Middleton préparaient un nouveau voyage officiel en Australie pour visiter les régions ravagées par les incendies de ce début d'année 2020. Nul ne sait pour le moment s'il sera maintenu suite à la pandémie de coronavirus.