Il y a vingt ans, Kate Middleton aurait sûrement fêté son anniversaire dans l'un des clubs huppés de Londres avec ses copines et son chéri, le prince William. Si à 41 ans, qu'elle célèbre ce lundi 9 janvier, la duchesse de Cambridge ne peut plus se le permettre (statut royal oblige), la maman de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) peut toujours se replonger dans les souvenirs et se rappeler du bon vieux temps. Car à l'époque, Kate Middleton ne se contentait pas d'une tasse de thé ou d'un petit restaurant cosy et tranquille quand elle sortait.
Des photos de la duchesse en pleine sortie entre copains ou avec sa soeur Pippa Middleton ont refait surface sur Tiktok. Et autant dire que comme toute Anglaise qui se respecte, Kate avait le sens de la fête. Top court, jupe longue et pantalon taille basse, la future épouse de William se permettait tout en matière de look. Si elle avait une silhouette à tomber (qu'elle a d'ailleurs conservée), Kate Middleton pouvait aussi porter des tenues osées, loin du protocole qu'elle devrait suivre à la lettre des années plus tard. Ses robes et ses shorts pouvaient être aussi courts que son soutien-gorge apparent. Un style sur lequel elle a certes fait une croix mais qui ne lui a pas ôté pour autant son côté fêtard et bonne vivante.
A l'époque étudiante à l'université Saint Andrews, où elle a rencontré le prince William, Kate Middleton n'était jamais la dernière à payer ses entrées dans les boîtes de nuit ou sa tournée dans les pubs. Avec William ou sans d'ailleurs. Elle avait même fondé son propre club de dégustation d'alcool, tous les autres étant réservés aux hommes, pour son plus grand malheur : "Kate était agacée que les anciens clubs excluent les femmes" d'après une source au Guardian.
Si Kate Middleton n'a d'autres choix que de contrôler sa consommation désormais, ça n'a pas toujours été le cas. Une soirée avec William et quelques amis s'était d'ailleurs transformée en calvaire pour le couple, Kate étant obligée de se faire raccompagner à sa chambre et William, ivre, finissant dans un buisson et ramassé par ses gardes du corps. God save the Gin.