Le prince William, 28 ans, fils aîné de Charles du Royaume-Uni, prince de Galles, et de la princesse de Galles née Lady Diana Spencer, épousera vendredi 29 avril 2011 la rayonnante Catherine Middleton, 29 ans.
Depuis le 16 novembre dernier, date à laquelle ses fiançailles ont été annoncées, les préparatifs de l'événement secouent les médias et occupent non stop les organisateurs. Champagne, invités (sept anciennes conquêtes du souverain seront de la partie), robe de mariée, bal ou encore dîner à Buckingham Palace, tout doit être pensé au millimètre près afin que ce qui devra être le plus beau jour de la vie des futurs époux le soit réellement.
Alors que le frère du prince Harry accèdera au statut de mari dans quelques semaines, n'oublions pas que le jeune homme fut un petit garçon à l'adorable bouille. Lady Di (séparée du prince Charles en 1992 puis décédée dans un accident de voiture, à Paris, en 1997), était une mère aimante, câline et attentive. Ses deux enfants fonctionnaient en parfaite harmonie avec elle.
William, entré à l'âge de trois ans à l'école maternelle de Madame Mynor (Londres), était un enfant sensible et attachant, extrêmement proche de ses parents. Il a intégré en 1987 l'école privée Wetherby School de Notting Hill, a suivi un jeune parcours scolaire sans remous, pour finir par étudier dans le célèbre collège d'Eton, à Windsor, la géographie, la biologie et l'histoire de l'art. Reçu en juillet 2000 à ses examens de fin d'études secondaires, il a notamment participé, durant une année sabbatique, à des projets au Chili, et voyagé dans plusieurs pays africains, avant d'intégrer l'université de Saint Andrews, en Écosse. C'est d'ailleurs dans ce lieu estudiantin que le prince a eu le coup de coeur pour sa Kate.
Aujourd'hui, nous vous proposons un diaporama qui retrace l'enfance de ce dernier, qui n'a jamais perdu la malice et la fière allure que nous lui connaissons. Replongez en images dans ses tendres années !
Laureline Reygner