Le prince George était le grand absent de la messe de Noël à Sandringham à laquelle toute la famille royale de Grande-Bretagne a pris part !
Le 25 décembre, Kate Middleton et son époux le prince William ainsi que la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip, accompagnés de leur fils le prince Charles, se sont rendus tous ensemble à l'église pour célébrer ce jour de fête chrétienne. Le prince Harry ainsi que les princesses Béatrice et Eugénie d'York étaient aussi présents pour cet événement traditionnel, de même que Tim Laurence. Tandis que Camilla, la femme de Charles, manquait elle aussi à l'appel, la duchesse de Cornouailles étant immobilisée chez elle à cause d'une vertèbre déplacée. La famille de Kate faisait aussi partie de la longue liste d'invités puisque sa soeur Pippa (réputée pour sa remarquable chute de reins à l'instar de Kim Kardashian) et son frère James ainsi que leurs parents assistaient eux aussi à la cérémonie.
Mais la foule de citoyens britanniques réunis devant la maison de Dieu n'a déploré qu'une seule chose : l'absence du prince George (1 an et demi). "Je suis désolée que nous n'ayons pu emmener George, vous n'auriez entendu que lui dans l'église", s'est excusée la duchesse de Cambridge auprès d'un enfant de 8 ans qui lui remettait une boîte de chocolats pour son fils de 18 mois et son gourmand papa le prince William. Assurant que son bébé allait bien, la bénévole de l'association des scouts qui est enceinte de près de cinq mois a aussi reçu de nombreux bouquets de fleurs de la part des quelque 3000 compatriotes qui avaient fait le déplacement pour admirer la venue de la reine d'Angleterre et de toute sa famille lors de cette messe de Noël. Le prince William s'est aussi adonné à un grand bain de foule, serrant les mains des enfants et adressant quelques mots de réconfort à leurs parents. "Il nous a souhaité un joyeux Noël et nous a demandé si nous avions assez chaud, tout en nous remerciant pour les fleurs", a expliqué l'une des personnes qui attendaient devant l'église Sainte Marie-Madeleine. Au cours de la messe, la reine s'est adressée au peuple britannique lors de son discours annuel, remerciant le personnel médical parti lutter contre le virus Ebola. Elizabeth II a expliqué qu'elle était "très touchée par le dévouement de ces médecins" volontairement engagés pour venir en aide à des pays d'Afrique tel que le Sierra Leone pour tenter de vaincre l'épidémie.
Mais si les parents du petit George ont assisté à ce traditionnel événement en compagnie de tous les membres de la famille royale (ou presque), Kate Middleton et le prince William ont choisi de passer la journée de Noël... chez les parents de la duchesse ! Et non pas à Buckingham, en compagnie de la reine Elizabeth II et son mari comme le veut le protocole. C'est donc dans la maison familiale de Norfolk des Middleton que le couple royal qui attend son deuxième enfant a passé le Réveillon. Une décision qui, on s'en doute, est loin d'avoir fait l'unanimité...