La semaine dernière, nous apprenions la participation de Kate Moss à la série Absolutely Fabulous. Véritable institution outre-Manche, Ab Fab suit le destin de quinqua (voire plus) dans le milieu de la mode : une série irrévérencieuse au possible écrite par Jennifer Saunders et interprétée par cette dernière et Joanna Lumley. En décembre, deux épisodes inédits étaient diffusés par la BBC. Ce vendredi 23 mars, un troisième inédit confrontera ses héroïnes à la célèbre Brindille !
Voilà vingt ans que la série Ab Fab dézingue le milieu de la mode avec ses deux héroïnes alcoolos, infréquentables mais terriblement drôles, et l'arrivée de Kate Moss dans ce nouvel épisode réjouit les fans. Dans un premier extrait, on découvre la rencontre improbable et surréaliste du top, de Stella McCartney et du mannequin David Gandy avec la délirante Patsy Stone. Interprétée par Joanna Lumley, Patsy est une ancienne égérie devenue styliste, adepte du Botox et autres cures de jouvence chimiques, elle n'a pas mangé solide depuis les années 70. Sa rencontre avec Kate Moss est une belle occasion de se moquer de la longévité de l'égérie Mango. Patsy se trouve, par exemple, un point commun avec la belle : "Qui au monde ne vous connaît pas, Kate ? Depuis le temps que vous êtes là ! Nous les 'presque-quarantenaires' devons nous serrer les coudes, n'est-ce pas ?"
Elle est peut-être gentiment chahutée dans Absolutely Fabulous, mais Kate Moss reste dans le coup. En avril, elle est l'héroïne d'un formidable éditorial signé Tim Walker dans la suite Coco Chanel du Ritz à Paris. La Brindille y est transformée en Marie-Antoinette moderne. Dans l'interview qui accompagne ces très belles photos - dont nos confrères du Daily Mail publient un avant-goût -, Kate Moss évoque son attachement particulier à ce palace parisien qu'elle fréquentait énormément lorsqu'elle sortait avec Johnny Depp. Kate Moss ne décroche cependant pas la couverture de ce numéro d'avril : c'est Jennifer Lopez qu'a choisie Anna Wintour.