Après "top model", c'est peut-être "actrice" qu'il va falloir ajouter pour qualifier Kate Moss, qui a décroché un rôle de guest dans la série Absolutely Fabulous.
Selon le Mirror, la Brindille apparaîtra dans un épisode de la sitcom diffusée sur BBC One, qui continue de déchaîner les passions en Angleterre après vingt ans d'existence. Une annonce accueillie avec joie par les fans de la série, qui raconte les aventures d'Edina Monsoon et Patsy Stone (interprétées par Jennifer Saunders et Joanna Lumley), deux meilleures amies quinquagénaires, dans le milieu de la mode.
Toujours selon le tabloïd anglais, Kate Moss, qui apparaîtra aux côtés de son amie la créatrice Stella McCartney, s'est dite "très enthousiaste à l'idée de prendre part au show". La source du Mirror va même un peu plus loin en déclarant que la nouvelle égérie Mango, 38 ans, serait "une vraie fan", reprenant fréquemment les citations des deux héroïnes. L'informateur anonyme finit en ajoutant : "Elle voit le parallèle entre sa vie et celles d'Edi et Patsy et trouve cela vraiment drôle." Notez que les deux personnages sont des quinqua alcooliques et droguées, avides de jeunesse et de soirées folles en tout genre...
Cette apparition dans Ab Fab a un objectif : soutenir l'association Sports Relief qui, grâce au sport et aux dons de ses sympathisants, aide les enfants et jeunes en difficulté victimes d'addiction ou d'abus et les personnes âgées isolées. Une excellente action de la part de l'égérie Liu Jo et Vogue Eyewear, dont l'emménagement avec Jamie Hince dans leur nouvelle maison est presque achevé.
L'épisode sera diffusé le 23 mars prochain, et promet de rassembler de très nombreux téléspectateurs.
Igor Nkodia