"Dès que j'enfile cette robe, je suis heureuse. J'oublie tout." Kate Moss vient de lever le voile sur son superbe mariage, qui s'est déroulé le 1er juillet dernier dans la campagne anglaise.
La belle fait la couverture du magazine Vogue US, pour le mois de septembre, dans lequel Mario Testino, photographe officiel de la cérémonie, a dévoilé quelques précieux clichés.
Interrogée sur la robe de ses rêves, réalisée par John Galliano, Kate révèle : "Je voulais une robe typique de Galliano, ces robes des années 30. J'ai presque vécu dans ses robes à travers les années et elles sont si confortables."
Les deux amis de longue date ont peaufiné les détails ensemble, par téléphone puisque le couturier était en pleine tourmente judiciaire. Ils ont ensuite pu se retrouver à quatre reprises pour les essayages. Le jour J, la fabuleuse robe de Kate a ému ses proches et ses fans et le talent du créateur anglais a été salué par le père de la mariée. Résultat ? Une standing ovation et les larmes de John.
"Elle m'a permis de redevenir John Galliano. Je n'avais pas repris un crayon en main. Ce fut ma rehab créative", a déclaré Galliano, qui a imaginé cette robe en s'inspirant de vieilles photos de Zelda Fitzgerald.
L'interview, pontuée d'anecdotes, révèle que le photographe Marcus Piggott a attrapé le bouquet de la mariée, que les époux ont fait leur première danse sur une chanson de Bryan Ferry, If There is Something (leur chanson préférée et, bien sûr, le chanteur l'interprétait sur scène) et que Kate était une future mariée très stressée. "Heureusement que mes amies étaient là", dit-elle.
Les 138 invités ont dégusté un succulent repas, Naomi Campbell est arrivée en retard, Kate s'est changée 3 fois, alternant robes longues et courtes, et a quitté la fête à l'aube.
Une fêtarde, même le jour de son mariage !