Kate Moss et Jamie Hince ont vécu une longue histoire d'amour entamée en 2007 et marquée par un beau mariage champêtre le 1er juillet 2011. Si leur séparation n'a pas été officialisée, Kate Moss, que l'on a vue à Paris pour le défilé Miu Miu le 3 juillet, s'affiche avec un nouveau compagnon : le comte Nikolai von Bismarck. Jamie Hince a pour sa part retrouvé Alison Mosshart avec qui il forme The Kills dont le nouvel album, Ash & ice, est sorti en juin.
Le 1er juillet, Libération consacrait au duo son célèbre portrait. Les interviewer n'est pas toujours chose aisée, mais nos confrères ont obtenu de Jamie Hince (47 ans) qu'il évoque son mariage. Libé écrit : "On s'était promis de ne pas aborder l'autre sujet qui fâche : son idylle avec Kate Moss et leur séparation. Mais c'est lui qui parle de son propre chef de ces fêlures manifestes." Et le rockeur de balancer : "Avec mon mariage, ma vie privée a été très pressurisée, surexposée, kidnappée. Je ne ne reconnaissais pas la personne que la presse dépeignait. Comme si j'étais un autre. Cela m'a beaucoup dépouillé et beaucoup affecté." Et aujourd'hui, il dit à Libération se sentir "libre comme un oiseau"...
Sorti le 3 juin, Ash & Ice est le cinquième album du duo anglo-américain, porté par les singles Doing it to Death, Heart of a Dog et Siberian Nights, l'album conduit Alison Mosshart et Jamie Hince sur les scène du monde entier. De nombreux festivals français sont au programme cet été avant une tournée hexagonale qui fera escale deux soirs de suite à l'Olympia les 18 et 19 octobre 2016. La première date est déjà sold out.