C'est officiel, Kate Upton a pris une tout autre dimension ! Le jeune mannequin de 19 ans, qui joue désormais dans la cour des grandes, décroche deux prestigieuses couvertures qui ne feront qu'alimenter le mythe qui l'entoure : sexy et aguicheuse, Ms Upton n'est pas pudique !
Elle le prouve à deux reprises. D'abord en une du célèbre magazine masculin Esquire, qui élisait en octobre 2011 RihannaFemme la plus sexy de la planète[/article]. Photographiée aux côtés de l'acteur Jon Hamm topless sous un blazer identique à celui porté par la star de la série Mad Men, la jolie blonde se lâche totalement dans deux vidéos sur lesquelles elle se débarrasse grâce à une paire de ciseaux d'un top blanc et se met en scène, lascive et aguicheuse dans une baignoire.
Dans un autre genre, moins provocateur, Kate Upton devient une muse de choix pour le numéro 29 du magazine Muse. Shootée par Sebastian Feana, la native de Saint Joseph dans l'État du Michigan se mue en Marilyn Monroe des temps modernes, nue dans un lit. Elle succède à Alessandra Ambrosio, covergirl du numéro 28.
Voilà un superbe début d'année 2012 pour celle qui décrochait la couverture du magazine Sports Illustrated 2012 Swimsuit Issue, un an après Irina Shayk. Avec Muse et Esquire dans son portfolio, le mannequin signé chez IMG Model commence à faire l'unanimité. Enfin, pas tout à fait...
Chez Victoria's Secret, elle ne fait frissonner personne. Sophia Neophitou, la casteuse de la marque de lingerie, également rédac' chef des magazines 1O et 1O Men et directrice artistique du Harper's Bazaar britannique, a déclaré au New York Times que "jamais" ils ne feraient appel à Kate Upton pour les défilés annuels, la qualifiant de bien trop "tape-à-l'oeil" : "Elle ressemble à une de ces femmes de footballeurs avec les cheveux trop blonds et un visage qui dit qu'elle se donnera au plus offrant." Kate Upton n'a pas que des fans !
Igor Nkodia