Conviée par l'animatrice Maria Menounous à s'exprimer dans l'émission Conversations sur SiriusXM, Kate Walsh, jolie rousse de 48 ans très connue des téléspectateurs pour ses séries Grey's Anatomy et Private Practice, a fait une touchante confidence.
"Je n'ai pas d'enfants. Je ne vais pas avoir d'enfants. La ménopause s'est déclarée précocement pour moi. Voilà ce qui s'est passé", a confié sans détour Kate Walsh. La star a confié que sa soeur a connu le même sort et lui avait ainsi conseillé d'aller voir son médecin pour vérifier de son côté. "C'était un moment sombre. Mais c'était une grande expérience qui pousse à murir (...) Je fais avec ce que j'ai et je prends aussi tout ce qui est à venir", a-t-elle ajouté.
Kate Walsh, qui affirme qu'une ménopause précoce est "de plus en plus fréquent" pour les femmes, ajoute : "Qui sait pourquoi ? Cela pourrait être une cause de notre environnement. La pilule, nous ne savons pas." Si elle accepte son sort, la star est sans doute attristée, elle qui déclarait en 2011, après son divorce, qu'elle voulait des enfants. Reste l'adoption qui lui conviendrait tout au autant disait-elle à l'époque.
Quant au fait, pour les stars féminines d'Hollywood, de cumuler carrière et vie de famille, Kate Walsh a un avis mitigé. "Je ne sais si en réalité je peux tout avoir. Je pense que c'est un mythe américain. Je n'appelerais même pas ça un rêve. Je pense que c'est un peu un mythe dans le fait que c'est surtout une grosse pression. On est du genre : 'Attends une minute. Je vaux moins si je ne suis pas maman ? Si je ne suis pas une mégastar dans ma carrière ?' Je ne sais pas", dit-elle
Thomas Montet