Star du classique certes, mais pas condamnée au classicisme. La très glamour mezzo-soprano galloise Katherine Jenkins a démontré lors de la cérémonie des Brit Awards 2013, mercredi soir à l'O2 Arena de Londres, qu'elle était définitivement une icône du crossover (rencontre des registres classique et pop), y compris côté look. Mais elle aurait pu s'abstenir.
Si toutes les stars de la grand-messe musicale britannique n'ont pas forcément été à leur avantage sur la tapis rouge, à l'image d'une Rita Ora beaucoup plus séduisante pour l'after party animée par Justin Timberlake, la chanteuse de 32 ans est pourtant de celles à qui on décerne habituellement les bons points dans cette exercice de style.
Finaliste en 2012 de la quatrième saison outre-Manche du télé-crochet Dancing with the stars (Danse avec les stars), Katherine Jenkins, une fois n'est pas coutume, a déçu, dans une robe Stella McCartney dont le patchwork de couleurs (bleu, vert, jaune...), associé à sa blondeur et son rouge à lèvres très girly, et la forme... difforme n'étaient pas franchement une réussite. Elle qui jouit d'un corps absolument remarquable, comme on le constatait quelques jours plus tôt, exposé en bikini au bord d'une piscine lors de vacances entre amis à Miami, pourquoi avoir choisi de se perdre dans cette tenue enflée comme une montgolfière ?
La jeune femme, apparemment toujours célibataire depuis la rupture de ses fiançailles avec le présentateur télé Gethin Jones fin 2011, a au moins eu le bon goût de prendre conscience de sa faute de goût : "De toute évidence, Stella, cette robe qui prend le vent et moi n'allons pas très bien ensemble! #Doh."
Fail avoué, à moitié pardonné.